• Femmes
  • Actu
  • Des pépites d’occasion pour nos gosses

Des pépites d’occasion pour nos gosses

Partager :

 

Un nouveau commerce en ligne a fait son apparition à la rentrée : L’île Ô pépites. Dédiée aux vêtements enfants (0 à 14 ans) d’occasion, cette plateforme de vente est née un peu grâce à la crise sanitaire. Léa Guillet et Graziella Vicet, les deux entrepreneuses, agents de voyage il y a encore un an, ont subi de plein fouet la crise liée au coronavirus.

« À l’arrivée de mon deuxième enfant, qui va avoir trois ans, je me suis mise à réfléchir à comment me libérer du temps. J’achetais beaucoup de vêtements enfants en ligne, l’idée de la vente en ligne a émergé », raconte Graziella. Elle rencontre Léa, elle aussi jeune maman. Avec le premier confinement, leur projet s’impose et les deux femmes se lancent, soutenues par l’association Initiative NC, mais dans les vêtements d’occasion. « Le projet touche tout le monde : l’occasion est un choix pour une question de budget, mais aussi pour des questions écologiques et responsables. L’île Ô pépites touche toutes les catégories sociales. »

Vendre et acheter partout sur le Caillou. Le principe est simple, sur le site du commerce en ligne il existe deux possibilités : la vente ou l’achat.

  • Pour vendre les vêtements enfants, un certain nombre de critères est à respecter. On envoie les vêtements à Léa et Graziella qui collectent le colis, trient à nouveau, puis font une proposition de rachat.

  • Pour acheter, rien de plus simple, on va sur le site et on fait son shopping à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Des critères sont applicables au champ de recherche : taille, marques, prix ; l’état du vêtement est précisé : bon état, excellent état, neuf avec étiquette. Et pour aider à la taille, Léa et Graziella travaillent à préciser les centimètres, car d’une marque à l’autre les tailles diffèrent. Le colis est ensuite soit livré à domicile (Grand Nouméa seulement), soit déposé dans un point relais (Grande Terre seulement) soit envoyé par la poste (tout le Caillou).

« Le commerce en ligne nous permet de gérer notre temps, mais c’est un énorme travail de manutention ! Nous sommes le poulpe sur notre logo ! » sourient ces deux jeunes femmes dynamiques.


L’île Ô pépites : ile-o-pepites.nc
Facebook : L’île Ô pépites
Tél. : 90 91 47.



Partager :