• Femmes
  • Actu
  • Miroir connecté, l'accessoire intelligent

Miroir connecté, l'accessoire intelligent

Partager :

Gadget ou véritable objet du quotidien, le miroir connecté fait de plus en plus d’émules dans nos salles de bains. Assistants beauté ou encore interfaces informatives, ces nouveaux appareils font tout pour nous faciliter la vie.

 

«Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle ? ». Bientôt, peut-être, nos miroirs pourront répondre à cette question des plus délicates. En attendant, et même s’ils ne sont pas encore très bavards, certains modèles sont de véritables petits bijoux de technologie. Écouter votre playlist préférée, consulter la météo du jour, se renseigner sur le trafic routier ou encore vérifier ses mails directement depuis sa salle de bains est désormais un rêve accessible grâce au miroir connecté. Zoom sur un objet totalement bluffant…

Compagnon des bons et mauvais matins

Si l’on ne jure que par lui ces derniers mois, c’est bien parce que le miroir est l’objet déco du moment par excellence ! Impossible d’échapper à son modernisme, ses matières nobles et ses formes géométriques. Design, le miroir est désormais aussi high-tech ! Les modèles connectés font en effet leur petit bonhomme de chemin dans nos salles de bains.

En véritable compagnon matinal, il nous permet d’accomplir un certain nombre de tâches tout en se préparant : gérer son agenda, écouter de la musique, consulter ses mails, la météo ou encore les informations. Certains modèles sont même équipés de fonctionnalités ludiques comme chronométrer votre temps de brossage de dents. D’autres encore sont dotés de capteurs de mouvements qui permettent de piloter le miroir sans avoir à toucher le verre. De quoi rassurer les maniaques sur les éventuelles traces de doigt !

Un outil high-tech complet

Certains vont encore plus loin dans les prouesses technologiques en proposant des fonctionnalités santé et beauté. Ils peuvent en effet, via vos applications smartphone, vous aider à surveiller votre poids, votre entraînement sportif et votre forme physique plus généralement. D’autres mettent tout en oeuvre pour vous révéler sous votre meilleur jour : luminosité réglable, reconnaissance faciale, conseils beauté ou encore désembuage permanent pour une plus grande facilité d’utilisation. Évidemment, l’innovation et le confort ont un coût ! S’il existe encore peu de modèles de miroirs connectés, les prix varient en Métropole de 200 à plus de 2 000 € pour les plus perfectionnés.

mirroir01



Partager :