Stylée sans sèche-cheveux

Partager :

On peut se faire un look d’enfer sans sèche-cheveux ! La preuve en astuces et en images.

 

Boucle Glamour

Boucle Glamour

Cette technique est idéale si on a les cheveux bouclés ou frisés. Elle permet de définir le mouvement des ondulations et de limiter l’apparition des frisottis.



Comment faire ? Une fois les cheveux lavés, on les laisse sécher cinq minutes dans une serviette en microfibres en effectuant des petits mouvements de pression avec les mains pour essorer au maximum la chevelure. On applique ensuite une mousse texturisante des racines jusqu’aux pointes. Pour cela, on dépose une noisette de mousse sur un peigne avant de démêler ses cheveux. On les laisse ensuite sécher à l’air libre en secouant régulièrement
la tête vers le bas pour bien décoller les racines.

Glossy

Glossy

On ose l’effet glossy si nos cheveux sont épais, lisses ou souples.



Comment faire ? On applique un gel coiffant sur cheveux humides, à l’aide d’un peigne, pour bien répartir la matière. On coiffe ensuite ses cheveux selon ses envies : vers l’arrière pour un effet mouillé, en queue-de-cheval haute ou en chignon de danseuse pour un rendu ultra-chic. Cet effet lustré est aussi très joli sur un carré court, avec une raie déportée sur un côté de la tête.

Wavy

Wavy

Particulièrement efficace sur cheveux légèrement ondulés, mousseux et souples.



Comment faire ? On applique un spray salin sur cheveux humides, des longueurs jusqu’aux pointes. On sépare la chevelure en quatre ou cinq sections, avant de tresser chacune d’entre elles. Après une nuit de séchage, on défait les tresses. Il ne reste plus qu’à passer délicatement les doigts dans la chevelure pour uniformiser l’ensemble.

Brushing Naturel

Brushing Naturel

Cette astuce fonctionne parfaitement sur des cheveux fins, lisses ou légèrement ondulés.



Comment faire ? Sur cheveux humides, on sépare la chevelure en trois ou quatre sections. On enroule chacune des mèches autour d’une chaussette, avant de nouer les extrémités pour fixer le tout. Plus la matière de la chaussette sera fine, plus le mouvement de la chevelure sera défini. On laisse poser toute une nuit, puis on démêle ses cheveux délicatement avec ses doigts le lendemain matin.

L'aspirateur, autre alternative au sèche-cheveux




Partager :