Fleur de Cactus, youtubeuse beauté du Caillou

Partager :

Depuis le mois d’août, la Nouvelle-Calédonie peut enfin se targuer d’avoir, elle-aussi, sa YouTubeuse mode et beauté. Rencontre avec Fleur de Cactus, la nouvelle influenceuse du Caillou.

 Un sourire angélique, un maquillage parfait, une tenue au top de la mode : Cécile, alias Fleur de Cactus, a tout de la fille dans le vent. Arrivée il y a un an et demi sur le Caillou, la jeune femme de 36 ans a profité de ce changement de vie pour s’offrir une « parenthèse tropicale enchantée ». « Je travaille en tant que commerciale et formatrice depuis mes 21 ans, un métier que j’adore, explique-t-elle. Mais en suivant mon mari en Nouvelle-Calédonie, j’ai eu l’opportunité d’enfin faire une pause dans ma vie professionnelle, ce qui est appréciable. » Cette maman de deux jeunes enfants est en effet heureuse de pouvoir profiter de ses petits loin de l’agitation parisienne. Le reste de son temps, elle le consacre à ses deux autres grandes passions : la mode et la beauté.

« J’avais envie de partager mes conseils et mes astuces avec les Calédoniennes, tout en me faisant plaisir. »

La solution ? Lancer sa propre chaîne YouTube et devenir ainsi la première YouTubeuse mode et beauté du Caillou.

 

Partage & flower power

Tous les mardis, Cécile poste une nouvelle vidéo dans laquelle elle livre ses petits secrets. Du soin homemade en passant par la présentation de ses produits « chouchou » jusqu’au tuto maquillage d’Halloween, elle décryptent pour nous les dernières tendances en matière de mode et d’esthétique. Et avec déjà plus de sept cents vues pour certaines de ses vidéos et près de cent cinquante abonnés sur YouTube, la jeune femme fait un carton à l’échelle du Pays.

« J’ai été agréablement surprise de l’accueil chaleureux que m’ont réservée les Calédoniennes sur YouTube et les réseaux sociaux ! Elles sont nombreuses à me suivre sur Facebook et à me demander des conseils beauté, ce qui me donne des idées pour mes prochaines vidéos. J’adore ces échanges ! Cela me permet de découvrir un peu plus la Nouvelle-Calédonie au travers de ses habitants et d’aller à la rencontre de personnes partageant les mêmes passions que moi. C’est chouette ! »

Celle qui se décrit avec humour comme « la maman parisienne qui débarque sur une île » espère ainsi donner envie à d’autres femmes du Pays de se lancer, l’essentiel étant de s’amuser. Alors, bientôt un Get Beauty (salon dédié aux YouTubeuses mode et beauté à Paris) à Nouméa ?

Pourquoi « Fleur de Cactus » ?

« J’adore les plantes tropicales et tout particulièrement le cactus. Il est rude et épineux de nature. Pourtant, ses fleurs sont justes magnifiques. Comme quoi, la beauté peut être là où on ne s’y attend pas... »

 

Pour la suivre 


YouTube Fleur de Cactus | Facebook Fleur de Cactus | Instagram _fleurdecactus_

 





Partager :