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Coaching Oxalis | 5 exercices pour s'étirer au bureau

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Détendez-vous au bureau avec ces 5 exercices d'étirement tout simple à réaliser !

Lorsque l’on travaille toute la journée au bureau, nous avons tendance à rester assis trop longtemps. Cette position statique finit par engendrer une mauvaise posture et des douleurs dans le dos, voire la nuque.

Voici comment y remédier avec 5 exercices présentés par Caroline pour vous aider à vous détendre et faire le plein d’énergie !

 

Caroline, coach chez Oxalis vous livre ses précieux conseils

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Pour plus d'informations sur le Centre Oxalis, visitez la page Facebook ou le site internet www.oxalis.nc




 

Exercice n°1 : Étirer ses cervicales

Exercice n°1 : Étirer ses cervicales

Placez votre main sur votre tête et en expirant penchez votre tête à droite ou à gauche en direction de votre épaule. Vous devez sentir un étirement au niveau du cou, des cervicales jusqu’au niveau de l’épaule. Fermez les yeux, respirez, puis faites le même exercice de l’autre côté. Attention à ne rien faire en force.


Exercice n°2 : Détendre ses épaules

Exercice n°2 : Détendre ses épaules

Placez les mains sur les épaules, ouvrez les coudes, grandissez-vous et faites de simples rotations avec les bras. Faites-le dans un sens puis dans l’autre. Vous pouvez également faire cet exercice debout et en marchant.


Exercice n°3 : Faire des rotations pour sa colonne

Exercice n°3 : Faire des rotations pour sa colonne

Assis(e) sur votre chaise, posez la main gauche sur le genou droit. Avec la main droite allez chercher le dossier de votre chaise. Grandissez-vous et en expirant tournez-vous. Revenez de face en inspirant et faites l’exercice de l’autre côté.


Exercice n°4 : Étirer sa colonne

Exercice n°4 : Étirer sa colonne

Croisez vos doigts au niveau de votre sternum. Prenez une belle inspiration et en expirant retournez les paumes de main que vous poussez devant vous, tout en arrondissant votre dos. Le menton est rentré dans la poitrine. Puis, en inspirant, montez les bras pour grandir votre colonne vertébrale. Enfin, en expirant arrondissez votre dos de nouveau.


N°5 : Étirer ses jambes

N°5 : Étirer ses jambes

Installez-vous sur votre chaise, tendez vos jambes, talons plantés dans le sol. Puis mains sur les cuisses, glissez vers l’avant en maintenant le dos le plus droit possible. Arrêtez-vous une fois que vous êtes légèrement incliné(e). Allongez-votre colonne vertébrale et sentez l’étirement dans l’arrière de vos cuisses. Restez 15 - 20 secondes puis remontez en expirant.

 


Aller plus loin en vidéo

Suivez Caroline Jacquet, coach chez Oxalis qui vous accompagne sur ces 5 exercices en vidéo.

 


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