• Femmes
  • Beauté
  • Les influenceuses "black beauty" à suivre sur le Web

Donner une seconde vie à ses cosmétiques

Partager :

L’obsolescence programmée ça vous parle ? Ce fléau ne concerne pas uniquement le matériel High Tech, certains de nos cosmétiques n’échappent pas à cette dure loi imaginée par la société de consommations. Voici quelques astuces pour résister, un peu.

 

La brosse de mon mascara est sèche

La brosse de mon mascara est sèche

Pour que votre mascara mette bien vos yeux en valeur, encore faut-il qu'il ne fasse pas de paquets ou que la brosse ne sèche pas au bout de trois mois. Si c'est votre cas, ne le jetez pas, sa brosse peut encore vous être utile. En effet, nettoyez-la et utilisez-la pour tout simplement brosser vos sourcils et/ou estomper la couleur si vous mettez du crayon pour davantage les marquer.

Rouge à lèvres cassé

Rouge à lèvres cassé

Votre rouge à lèvres favori s'est cassé en deux ? Pas de problème, munie d'un briquet vous allez pouvoir le réparer facilement. Avec celui-ci, chauffez les deux extrémités de votre bâton de rouge puis ressoudez-les. Fermez votre tube, essuyez-en les rebords puis placez-le toute une nuit au réfrigérateur pour qu'il durcisse. Miracle, dès le lendemain, il sera comme neuf !

La poudre en miettes

La poudre en miettes

Le poudrier est tombé et votre poudre s’est disloquée en mille morceaux. Pas de panique, il est possible de « reconditionner » la poudre. Dans un bol, videz les morceaux et réduisez-les en poudre. Ajoutez de l'alcool à 70° ou 90° (une dizaine de gouttes suffisent, pour une taille standard). Mélangez bien à l'aide d'une petite spatule puis remettez en place la pâte ainsi obtenue dans le boîtier. Pressez pour bien tasser. Attendez 24h que l'alcool soit entièrement évaporé avant d'utiliser de nouveau votre poudre, qui sera alors comme neuve.

Le crayon khôl ne marque plus

Le crayon khôl ne marque plus

Vos crayons pour les yeux ne s'étalent plus du tout, jusqu'à vous faire mal aux paupières tellement ils sont asséchés ? Pour en ramollir la mine et raviver leurs couleurs, il suffit d'en brûler quelques secondes la mine avec un briquet. Cette technique marche aussi très bien pour les crayons à lèvres.

Le fond de teint  mal choisit

Le fond de teint mal choisit

Qui n'a pas fait les frais d'un fond de teint qui ne convient pas à sa carnation ? Oubliez l'option poubelle, il suffit d'en diluer quelques gouttes dans votre soin de jour, voire votre crème hydratante, pour en faire une crème teintée sur mesure.

L’odeur de mon parfum me lasse

L’odeur de mon parfum me lasse

Lassée de son odeur, le fond de votre (ex ?) flacon de parfum a du mal à faire le vide ? Voici une équation toute bête qui vous aidera à en finir : crème hydratante + 2-3 pschitt de parfum = crème parfumée pour le corps. 100 % débrouille.

La crème hydratante ouverte depuis un bail

La crème hydratante ouverte depuis un bail

Vous pouvez l'utiliser pour prendre soin de vos accessoires en cuir, comme vos chaussures ou votre sac, par exemple. Pour cela, il vous suffit de l'utiliser de la même manière qu'un cirage ou qu'un produit d'entretien. Vous pouvez également utiliser votre vieux lait démaquillant.



Partager :