La lithothérapie en mode liquide

Partager :

Vous connaissez certainement la lithothérapie qui soigne par le biais des cristaux. Mais qu’est-ce que la lithothérapie liquide ? Dans l’esprit des Fleurs de Bach, ce sont 77 cristaux qui peuvent vous accompagner sur votre trajet de vie et aider à surmonter des maux physiques, émotionnels ou mentaux.

 

La lithothérapie est une méthode de soin qui s’appuie sur les propriétés et les compositions chimiques des minéraux et des cristaux. La lithothérapie en mode liquide (ou les cristaux liquides), qui vient d’Australie, se base également sur les minéraux naturels de la terre. « Même s’ils partagent les mêmes principes, les cristaux liquides ne sont pas des élixirs que l’on peut trouver dans certains commerces, tient à préciser Sébastien, thérapeute à Crystal Solution. Pour réaliser un cristal liquide, il a fallu collecter de nombreux spécimens dans le monde entier. Par exemple, 16 854 cristaux de quartz furent nécessaires pour réaliser le cristal liquide du quartz clair selon une technique particulière. » À l’instar des Fleurs de Bach, soit des extraits liquides de plantes qui ont un effet sur les émotions, les cristaux liquides offrent leurs propriétés, leurs signatures minérales et leurs géométries via un liquide.

Action profonde

« Toutefois, les Fleurs de Bach n’agissent que sur le plan émotionnel tandis que les minéraux, considérés comme le premier règne sur lequel s’édifie la vie et sur lequel tout se structure, permettant une action plus profonde et surtout, sur tous les plans de l’être. L’avantage est aussi la capacité d’encodage du principe minéral sous cette forme liquide, afin de fixer définitivement la solution qu’il apporte dans votre système », commente le thérapeute. La lithothérapie en mode liquide comprend ainsi 77 cristaux qui se prennent en cure matin et soir pendant 21 jours sous forme de gouttes afin d’intégrer leur principe jusque dans l’ ADN, permettant d’harmoniser, de rectifier et de surmonter de manière holistique des problématiques physiques, émotionnelles, ou mentales. « Les cristaux liquides sont bio, purs, se consomment sans risque pour amener un mieux-être. En tant que thérapie vibratoire, ils n’interfèrent pas dans l’action des médicaments et autres traitements, ils sont parfaits pour toute la famille. »

Des effets positifs

Sur quelles problématiques précises les cristaux liquides peuvent-ils concrètement intervenir ? « Entre autres exemples, prenons le stress qui, aujourd’hui, concerne énormément de personnes, allant jusqu’au trop fameux burn-out. Plusieurs cristaux peuvent avoir un effet vraiment positif et nécessaire, notamment le diamant herkimer, la tourmaline noire ou encore la turquoise. Mais en thérapie on ne soigne pas un problème mais une personne, donc l’analyse de la personne permet d’adapter la solution cristalline adéquate, souligne le thérapeute. Autre problématique, la dépression, avec la même réserve que précédemment. Je conseillerai néanmoins l’ambre, la citrine, la pierre de soleil ou encore la pyrite. Sur un plan plus physique, j’aime aussi travailler avec la pierre de sang qui dynamise le système circulatoire et permet une profonde et nécessaire détoxication du sang favorisant un retour de la bonne santé. »

Texte et photo : Frédérique de Jode

13 combinaisons de 7 cristaux

Les combinaisons de cristaux liquides sont une autre manière de travailler avec les cristaux. C’est un agencement spécifique de 7 cristaux, chacun ayant été programmé pour accomplir une tâche donnée au sein de cette séquence. Treize combinaisons sont disponibles. Parmi elles : Équilibrer, Aligner et Clarifier, Étude, Cycles (féminins), Protection, Méditation, Énergiser, Cas d’Urgence, Sommeil Profond, Déstresser.



Partager :