La beauté vue du Web #1

Partager :

Le Web, avec ses tendances beauté de plus en plus étranges, a totalement disjoncté.

 Sourcils tressés : le sommet du n’importe quoi !

Voilà, nous y sommes.  Après les sourcils plumes, les sourcils barbelés et les infâmes sourcils wavy, on pensait pouvoir passer à autre chose. Mais non ! Les beautistas du Net ont dépassé les bornes avec cette nouvelle tendance : les braided brows, soit les sourcils tressés...
Et là, normalement, vous vous dites :

 Mais enfin, comment est-ce possible de se tresser les poils des sourcils ? 

Avec... Photoshop, bien sûr ! Eh oui, ces sourcils ne sont pas réellement tressés, ce ne sont que des montages. Certaines personnes ont essayé de maquiller leurs sourcils de manière à mimer un tressage, mais le résultat est objectivement plutôt « bof bof ». D'autres ont tenté leur chance avec des rajouts de cheveux collés sur les sourcils, le résultat n'étant pas plus fameux. Bref, une tendance make-up complétement idiote, qui devrait rapidement tombée aux oubliettes. 

 

 

Une publication partagée par @bigbeautydive 


Le sèche-cheveux se refait une réputation

Un mythe s'effondre : non, laisser ses cheveux sécher naturellement n'est pas meilleur que d'utiliser un sèche-cheveux. En réalité ce serait l'inverse : le séchage à l'air libre serait pire pour eux. Le docteur Tim Moore, chef de la technologie pour la marque "Ghd hair", a expliqué pourquoi au magazine Harper Bazaar UK. En réalité, l'eau fait gonfler et craquer les cuticules des cheveux, ce qui les abîme. Donc les laisser sécher à l'air libre les expose à l'humidité plus longtemps, ce qui les fragilise. Sans parler du fait que mouillés, ils sont extrêmement sensibles à la pollution (intérieure et extérieure). Du coup, on évite de sortir la tête mouillée et on prend le temps de bien sécher notre tignasse.

▶▶▶Règles d'or du séchage bien fait

- Enlever le maximum d'humidité grâce à une serviette sèche. Mais pas question de frotter vigoureusement son crâne ! On fait ça délicatement.
- Ne pas se brosser les cheveux lorsqu'ils sont encore mouillés. Ils sont plus vulnérables quand ils sont humides et les brosser favorise la casse. Donc on les démêle une fois secs.
- Positionner le sèche-cheveux sur basse température.


Années 90's : le chouchou est de retour

La mode étant un éternel recommencement, voilà que le chouchou est en train de faire son grand retour. Ainsi, Pinterest vient d'annoncer que les recherches et épingles de photos autour de l'élastique fantaisie étaient en train d'exploser, tandis que sur Instagram, le hashtag #scrunchie (« chouchou » en anglais) compte plus de 60 000 occurrences. Un retour pas si étonnant que ça puisque se vêtir comme une ado des années 90 est furieusement tendance depuis plusieurs saisons maintenant. Collier ras-de-cou, caraco en dentelle, chemise en flanelle, robe à bretelles spaghetti... Le monde semblant nager dans un remake de Clueless, l'apparition du chouchou était presque une évidence
Evidemment, le chouchou a un petit côté « cour d'école » qui ne fait pas forcément rêver. On l'imagine en velours, affublé de motifs arc-en-ciel... Bref, bien trop régressif pour nos chevelures d'adulte. Mais qu'on se le dise, l'élastique amélioré a perdu en ringardise pour gagner en chic. Belles matières, jolis imprimés, couleurs sobres, en 2017, le petit accessoire est cool et surtout, portable.


Sources : Glamour, Biba, Terrafemina



Partager :