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Le yoga facial notre allié antirides

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Très doux et accessible à tout un chacun, le yoga facial, sorte de gymnastique dédiée à notre minois, consiste à enchaîner des séries de grimaces qui vont peu à peu aider à retendre les traits. Découverte d’une nouvelle méthode anti-âge révolutionnaire et 100 % naturelle.

Une nouvelle approche de la beauté

Accusés d’être responsables de certaines allergies et réactions cutanées parfois sévères, voire de causer certains problèmes de peau (eczéma, sécheresse, rougeurs), les cosmétiques contenant des ingrédients chimiques nocifs et potentiellement irritants sont peu à peu délaissés pour des produits plus simples, plus sains et naturels. Le but n’est plus d’essayer à tout prix de paraître jeune, mais d’avancer en âge de façon harmonieuse, en s’assumant telle que l’on est. En plein dans cette mouvance, la gymnastique faciale, exempte d’effets secondaires indésirables, retarde les effets du vieillissement et redessine l’ovale du visage sans passer par la chirurgie ou les injections.

 

Le yoga facial, la discipline bien-être

Si vous êtes une inconditionnelle de la salutation au soleil matinale, vous allez adorer ce nouveau rituel quotidien inspiré du yoga qui donnera un coup de jeune et d’éclat à votre teint. Tout comme cet art ancestral venu d’Inde, la gymnastique faciale, très populaire en Asie, procure un bien-être tant physique que mental. Il s’agit ici de répéter chaque jour des séries d’exercices très doux tels que pressions, expressions exagérées et automassages qui permettent d’entretenir les nombreux petits muscles (plus de quarante !) et articulations de la tête et du visage.

Que vos premières rides viennent tout juste d’apparaître ou qu’elles soient déjà installées depuis plusieurs années, les bienfaits de cette méthode miraculeuse seront visibles au bout de quelques semaines seulement : les traits sont lissés, la circulation sanguine est améliorée, le teint paraît plus éclatant, le visage semble tonique et repulpé, tandis que les cernes et marques de fatigue s’estompent.

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Comment pratiquer le yoga facial ?

Le matin ou le soir, selon votre préférence, placez-vous face à un miroir et détendez-vous. Inspirez profondément et expirez afin de relâcher les tensions dans votre visage, mais aussi dans vos épaules, votre cou et votre nuque. Inclinez légèrement la tête vers l’avant, en rapprochant le menton de la poitrine et maintenez cette position pendant quelques secondes avant de passer aux exercices de pression et de mobilisation des muscles faciaux. Chacun de ces mouvements devra durer le temps d’un cycle respiratoire complet (une inspiration et une expiration) et être répété trois à cinq fois. Vous pouvez au préalable appliquer une huile végétale d’argan, de coco ou d’amande douce pour assouplir l’épiderme.

  • Commencez par fermer les yeux, puis étirez les traits vers l’extérieur en effectuant de légères pressions avec vos mains. Tirez doucement la peau du front vers l’arrière en inspirant et relâchez.
  • Passez ensuite à la ride du lion, en plaçant vos index sur la pointe des sourcils et en essayant de les froncer tout en tirant vers l’extérieur.
  • Pour l’ovale du visage, pincez la peau assez fermement au niveau du menton et remontez peu à peu le long de la mâchoire vers les oreilles.
  • Pour lisser les joues, formez les lettres « i », « o », « u » en exagérant.
  • Pour retendre le cou et éviter le double menton, plaquez la langue contre votre palais et déglutissez en penchant la tête de gauche à droite.
  • Terminez en vous relaxant par de délicats massages allant de l’intérieur vers l’extérieur du visage.

 

Débutez votre séance avec Julie Akasha

 

 

 

 



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