Les gestes de l’été

Partager :

La belle saison arrive à grands pas ! Vous vous demandez comment profiter des bienfaits de l’été, sans vous griller ? Voici des gestes simples à adopter... Suivez le guide !

Bien s’hydrater 

Buvez au moins 1,5l d’eau par jour : c’est tout votre corps qui vous remerciera, et la qualité de votre peau s’en ressentira ! Assurez-vous d’avoir toujours une source d’eau toujours à portée de main. Préférez la bouteille d'eau réutilisable plutôt que la bouteille en plastique jetable, plus écologique.

Protéger ses yeux du soleil 

Pour votre confort visuel comme pour protéger votre vue, il est nécessaire d’adopter des verres de qualité, qui bloquent 100% des UV ! On choisit un verre d’indice 3 ou 4. En protégeant nos yeux, on lutte contre leur vieillissement prématuré et l’apparition de maladies. Pour le contour des yeux, optez pour une crème solaire spéciale contour des yeux qui va diminuer les rides et rehausser l’éclat tout en protégeant des UV. 

girls


Penser au baume à lèvres 

S’il y a bien une zone qu'on a tendance à trop oublier : ce sont bien les lèvres ! Fines et fragiles, elles nécessitent elles aussi une protection optimale contre les rayons UVA et UVB du soleil. Pour cela, préférez les soins pour les lèvres dotés d'une protection, allant d'un SPF 15 pour la vie de tous les jours à un SPF 50 pour la plage ou les sorties en mer. N’hésitez surtout pas à vous en tartiner régulièrement. Transparents, teintés, parfumés ou neutres... Vous trouverez votre bonheur ! 

Choisir la bonne protection solaire 

La crème solaire est, en tout temps de l’année, votre meilleure alliée pour éviter les coups de soleil mais surtout, à long terme, des cancers de la peau et un vieillissement cutané. On choisit une haute protection (SFP 30-50) pour le corps et très haute (SFP 50+) pour le visage Plus la peau est claire, plus elle est fragile. Il faut appliquer généreusement la crème et renouveler l’application régulièrement. Dans le cadre d’une activité nautique, on recommande ainsi une application toutes les 30 minutes. Conseil : Évitez les heures où le soleil est trop agressif, notamment entre 10h et 15h. 

sunscreen

Se gomer le corps 

Privilégiez un gommage hebdomadaire afin d’éliminer les cellules mortes.
Conseil :
• Prenez d’abord un bain chaud afin d’ouvrir vos pores.
• Massez votre corps en gestes doux et circulaires de manière à bien appliquer le gommage et désincruster l’épiderme.
Terminez par une douche fraîche afin de resserrer les pores, puis passez une crème hydratante ou un serum.

Recette d’un gommage maison : 2 c. à s. de sucre roux (pour l’effet exfoliant), 2 c. à s. d’huile végétale (pour une peau nourrit en profondeur) et 5 c. à s. de café moulu (pour son effet raffermissant). 

Passer au liner waterproof 

Nous, on adore l'idée d'un eye-liner qui résiste à l'eau pour un regard parfait. Il est très résistant et adhère bien à la peau pour éviter de décliner au premier coup de chaleur. Version feutre, crayon ou encore liquide, à vous de choisir l’eye-liner que vous aurez le plus de facilité à utiliser pour mettre en beauté votre regard.

EyeLiner


Se vaporiser le visage d'une brume revitalisante 

Vaporisez à tout moment de la journée une fine brume sur le visage et laissez l’eau pénétrer dans la peau. Au fil des jours, le teint est plus frais, la peau est repulpée, ultra hydratée, les traits sont lissés et le teint ultra glowy ! Et notre conseil: conservez-les au réfrigérateur, fraîches, elles n’en seront que plus agréables. Retrouvez la recette DIY de la lotion tonifiante aux fleurs d'hibiscus.

Appliquer un masque hydratant sur ses cheveux 

À la plage ou à la piscine, n’oubliez pas de rincer vos cheveux à l’eau claire après chaque baignade. Une fois tous les deux jours, on fait un shampoing, un après-shampoing ou un masque réparateur pour de beaux cheveux hydratés. Le masque, ultra riche en agents de soin, permettra de bien refermer les écailles et gainer la fibre pour apporter au cheveu soin et protection nécessaires pour faire face aux agressions futures. En savoir plus.

S’offrir une cure detox 

Pour purifier votre organisme, testez une cure de détoxification. L’objectif est de soulager certains organes (comme le foie, les reins, les intestins…) dont le rôle consiste à évacuer les toxines de notre organisme, en supprimant certains produits de votre alimentation. Vous serez invité à consommer des jus de fruits pressés, des eaux infusées, des tisanes ou du thé vert. En général, quelques jours de cure suffisent pour en mesurer tous les bienfaits : belle peau, meilleure qualité du transit et du sommeil. Si vous suivez un traitement ou en cas de pathologie, un avis médical est, bien entendu, indispensable.

young woman eating healthy food kitchen



Partager :