Pour une poitrine au top !

Partager :

Pour celles qui souhaitent conserver la fermeté de leurs seins, faites appel aux bienfaits de l’automassage. Les résultats de cette technique pratiquée dans de nombreux salons de beauté, particulièrement en Asie, offrent une alternative douce et non intrusive aux pratiques de la chirurgie esthétique par exemple. Voici comment procéder…

 

Pas besoin d’y passer des heures : quelques minutes par jour suffisent pour voir apparaître les bienfaits de ce petit rituel de beauté. Pour faciliter le massage et profiter des bienfaits de certaines substances actives, vous devrez commencer par sélectionner une crème ou une huile spécifique. De nombreuses marques de cosmétiques commercialisent des crèmes raffermissantes*, mais vous pouvez aussi opter pour une préparation maison à base d’huiles essentielles. Associées à une huile végétale d’argan ou de germe de blé, celles de bois de rose, de rose, de géranium et de romarin sont particulièrement recommandées pour le modelage du buste.


Modelage

Exercez une pression modérée mais ferme. Commencez par étaler le produit de massage choisi de bas en haut, en partant de la base du sein et en remontant vers le cou. Du plat de la main, commencez par un mouvement de va-et-vient sur l’ensemble du sein, puis, pour favoriser au maximum le drainage lymphatique, pratiquez un mouvement circulaire dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, en partant du mamelon vers la périphérie. Terminez par un pétrissage de l’ensemble de la poitrine pour activer la circulation sanguine et drainer les toxines.


D’autres astuces

- N’oubliez pas de gommer de temps en temps cette zone, pas plus d’une fois tous les quinze jours.
- À la fin de votre douche, passez quelques instants le jet d’eau froide sur votre poitrine. C’est très froid, mais qu’est-ce que ça retend !
- Certaines plantes ont un effet raffermissant sur les tissus. C’est le cas de l’onagre et de la bourrache, commercialisées sous forme de gélules dans toutes les bonnes pharmacies.


*Des crèmes testées et approuvées

• Lait buste ultra-fermeté de Clarins.
• Crème raffermissante intensive Tonific fermeté de Nuxe.
Et bien d’autres… Demandez conseil aux professionnels !

 



Partager :