Maquiller des yeux cernés

Partager :

Le maquillage anticernes, ça ne s’invente pas. Voici nos meilleurs conseils pour un camouflage express…

 

ÉTAPE 1 : CHOISIR SON PRODUIT ANTICERNES

Instrument indispensable de votre chasse aux marques de fatigue disgracieuses, l’anticernes doit être sélectionné avec soin. En plus de leur pouvoir occultant, les meilleures formules apportent une touche d’hydratation bienvenue sur cette zone souvent en proie à la sécheresse. Le critère de choix le plus important reste cependant la teinte du produit. Une couleur mal choisie peut accentuer le cerne au lieu de le masquer. La règle de base consiste à sélectionner un correcteur un à deux tons plus clairs que votre peau et que votre fond de teint. Pour des cernes bleu violacé, optez pour un produit de ton jaune ou pêche. Pour des marques plutôt rosées, choisissez un correcteur de teinte verte. Les peaux noires opteront pour un ton brun orangé. Différents conditionnements coexistent sur le marché : plus gras, sticks et cakes offrent un bon pouvoir couvrant. Plus fluides, crèmes et stylos laissent mieux respirer la peau mais sont aussi moins couvrants.

ÉTAPE 2 : POSER L’ANTICERNES

Quelle que soit la présentation choisie, étalez l’anticernes du bout de l’index ou au pinceau après l’application de votre fond de teint. Tapotez délicatement en partant du coin extérieur de l’oeil et en suivant le cerne jusqu’à la racine des cils inférieurs. À l’issue de cette application, plus aucune démarcation ne doit être visible.

ÉTAPE 3 : MAQUILLER

Prune et noir sont les ennemis de l’oeil fatigué. Optez pour des nuances claires comme le blanc ivoire, le rose poudré ou le beige nude, en évitant toute surcharge. Pour une tenue longue durée, appliquez un voile de poudre libre au pinceau sur la zone maquillée : même en fin de journée, vous aurez toujours l’air fraîche et reposée.




 



Partager :