• Femmes
  • Beauté
  • Les influenceuses "black beauty" à suivre sur le Web

Notre routine beauté pour une peau la plus parfaite possible

Partager :

Des astuces beauté, on en a toutes. Mais sont-elles toutes bonnes ? Attention, pour celles qui seraient perdues dans le tourbillon de la beauté, ces conseils faciles pourraient bien devenir votre minimum vital.

 

Du bas vers le haut

Du bas vers le haut

Lorsqu'on applique sa crème hydratante, le mieux est d'éviter de pousser le visage vers le bas. Alors on part du cou pour remonter jusqu'au front, et du centre du visage vers le haut des pommettes. Effet push-up garanti

L’hydratant visage, loin du contour de l'œil

L’hydratant visage, loin du contour de l'œil

En appliquant sa crème, on prend bien soin d'éviter toute la zone qui encadre l'œil. Pourquoi ? Parce que notre soin hydratant est bien trop lourd en eau pour cette zone si fragile. La peau du contour est tellement fine qu'elle absorbe tout, en trop grande quantité. Et qui dit trop d'eau, dit peau qui gonfle et dit apparition de poches.

 

Éliminer l'excès de sébum

Éliminer l'excès de sébum

Pour éliminer le sébum, il n’y a pas de secret : un bon nettoyage de la peau. Pour ceci, armez-vous d’un nettoyant purifiant. Aussi, pour prendre correctement soin de sa peau (même si elle est grasse), enchaînez avec l'hydratation : une étape primordiale car elle permet justement de réguler la production de sébum.

Tenir compte de la circulation du sang

Tenir compte de la circulation du sang

On est d'accord, on a pour habitude d'appliquer son soin contour de l'œil en massant les yeux de l’intérieur vers l’extérieur. C’est une erreur, si on veut être efficace sur un cerne ou une poche matinale, mieux vaut respecter les trajets lymphatiques. En effet, ces vilains problèmes sont le fruit d'une mauvaise circulation du sang, et ne pas suivre le bon trajet pour stimuler l'énergie de la zone oculaire consiste plus ou moins à ne rien faire. Alors maintenant, avec le bout de l'index, on effectue un mini-drainage en massant délicatement la peau par petites pressions en mouvements circulaires (et non pas par étirement pour ne pas froisser la peau et faciliter l'apparition des rides), une dizaine de fois du coin externe jusqu'au coin interne de l'œil. Puis on fait la même chose tout autour de l'orbite.



Partager :