fbpx
     

Pinceaux de maquillage : guide pratique

Partager :

Pas de bon travail sans bons outils : pour un maquillage de pro, apprenez à employer vos pinceaux comme il faut ! Bouts plats, biseautés ou arrondis ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur votre palette d’artiste…

 

L'ombreur poudre

L'ombreur poudre

Ce pinceau à la forme plate et au bout arrondi est l’ustensile idéal pour la pose des fards secs. Souples et délicats, ses poils permettent d’appliquer avec précision la couleur sur vos paupières. Grâce à lui, vous réaliserez de jolis dégradés et pourrez moduler à la perfection l’intensité des teintes.


Le pinceau long

Le pinceau long

Pour appliquer vos fards sombres dans le creux de la paupière sans irriter cette zone sensible, on utilise un pinceau à poils longs en fibres naturelles. Tout en douceur, il creuse et intensifie le regard.


Le pinceau boule

Le pinceau boule

En poils naturels ou synthétiques, ce pinceau demi-sphérique est l’outil indispensable pour dégrader les fards en poudre. Appliquez un fard clair sur l’ensemble de la paupière puis déposez votre teinte sombre sur le coin extérieur. Par petits mouvements circulaires, estompez ensuite à l’aide du pinceau boule, en allant de l’extérieur vers l’intérieur.


Le pinceau eye-liner

Le pinceau eye-liner

Il existe deux types de pinceaux eye-liner. Ceux à forme biseautée vous permettent de dessiner une ligne fine et précise. Ils s’adaptent tout particulièrement aux textures crémeuses ou poudreuses. Plus adaptés aux eye-liners liquides, les pinceaux pointus offrent davantage de modularité et permettent de tracer un trait plus ou moins épais selon la pression exercée. On applique toujours l’eye-liner de l’intérieur vers l’extérieur en épaississant progressivement la ligne pour un bord externe plus soutenu.


L’estompeur

L’estompeur

C’est un pinceau très plat dont les poils courts vous permettent de suivre la frange des cils afin d’estomper l’eye-liner. Il est l’idéal pour travailler avec précision le contour de l’oeil.

 

pinceaux de maquillage guide pratique 2 

 

 



Partager :