© Stéphane Ducandas

Quel maquillage pour une peau mature ?

Partager :

Forme des yeux, texture et couleur de la peau, votre visage évolue. Un bon maquillage doit prendre en compte ces changements afin de vous embellir et corriger les méfaits du temps. Elodie, esthéticienne-maquilleuse chez Rozanne Passion Beauté, nous donne ses conseils avertis !

 

Step 1 : le teint

Step 1 : le teint

Élodie est claire : « Le choix du fond de teint est primordial. » Mais avant cela, l’esthéticienne applique sur l’ensemble du visage de Manue, modèle du jour, la base anti-âge Dream Skin (Dior) qui apportera éclat et tenue au maquillage à venir.
En saison chaude, Elodie préconise une BB ou CC crème en guise de fond de teint, et, en saison fraîche, un fond de teint liquide à l’effet plus couvrant.
Pour booster l’éclat du teint de Manue, la maquilleuse choisit le sérum de teint Nude Air 040 (Dior). Elle pose ce sérum à l'éponge et au pinceau afin de ne pas emporter la correction. Son conseil en plus ? « Pour les peaux matures, n’hésitez pas à descendre jusqu’au cou pour éviter les démarcations. » Vient le tour de l’anticernes. Pièce maîtresse dans le modelage du teint. Pour unifier le contour de l’œil, Elodie utilise Skin Forever Undercover (Dior). À l’aide du pinceau, elle étale le produit pour qu’il ne reste pas en surface puis elle tapote méticuleusement à l’éponge pour fixer les cosmétiques. La professionnelle finalise en appliquant la poudre Nude Air Bronze 03 sur l’ovale du visage, et même sur les lèvres. La raison ? « La poudre améliore considérablement la tenue du rouge à lèvres. »

Step 2 : les yeux

Step 2 : les yeux

 Pour estomper l’effet « regard triste », Élodie puise dans la palette 537 de Dior. Avec ses cinq teintes ultra-naturelles, elle offre de multiples possibilités pour un nude adapté à chaque moment de la journée. « Les yeux, c’est ce qu’il y a de plus long », concède Élodie, qui commence par ouvrir le regard en appliquant la teinte moyenne sur l'ensemble de la paupière mobile à l'aide d’un pinceau. La teinte la plus foncée est appliquée au ras des cils et la teinte la plus claire sous l'arcade sourcilière et dans le coin interne de l'œil afin d’agrandir l'œil. Exit le khôl ; pour ne pas accentuer les effets du temps, Élodie opte pour un flou sous l’œil avec la couleur la plus foncée de la palette. Elle termine avec le mascara Show New Look pour intensifier le regard et le mascara sourcils Show Bold Brown 002 pour structurer l'ensemble.

Step 3 : les lèvres

Step 3 : les lèvres

Si vous n’avez pas le crayon de la couleur exacte de votre rouge à lèvres pour dessiner le contour de votre bouche, pas de panique, Élodie préconise l’utilisation d’un crayon comme celui de Lancôme, le Lip Liner. Pour la note finale, la professionnelle porte son choix sur le rouge à lèvres Glamour Diorific 005.

L’incontournable ?

L’incontournable ?

Terminer avec le réflexe « bonne mine ». Le blush Dior 849 vient apporter une petite touche supplémentaire, celle qui donne du caractère et du relief au visage.

 

Le résultat 


 

Avant

Avant

Apres

Apres

  • Avant
  • Apres
  • Avant

  • Apres

  • Avant
  • Apres



Partager :