Retarder l'apparition des rides

Partager :

Au fil du temps, les rides apparaissent, le teint perd son éclat, la peau devient plus terne et présente parfois des taches. S’il n’existe pas de remède miracle contre le vieillissement cutané, de bonnes habitudes aident à retarder efficacement ses conséquences…

Le vieillissement cutané entraîne une diminution de la microcirculation de la peau. Celle-ci est moins bien oxygénée et l’élimination des déchets diminue. La peau préserve moins son hydratation et commence à perdre son élasticité. Les vaisseaux sanguins, dont les parois se relâchent, deviennent plus visibles.

Luttez contre les radicaux libres

La pollution atmosphérique, les rayons UV, le stress, le tabac et l’alcool font exploser le nombre de radicaux libres : l’organisme ne peut pas les neutraliser correctement et ils s’attaquent aux cellules saines, endommageant la peau et les tissus conjonctifs, provoquant l’apparition de rides. La vitamine C, la vitamine E et les caroténoïdes présentent des propriétés antioxydantes exceptionnelles, tout comme le sélénium, le chrome et le zinc. Mangez donc du poisson, des produits à base de céréales complètes, des fruits et légumes.

Utilisez des produits de soin adaptés

Adaptez vos produits de beauté dès l’apparition des premiers signes de l’âge, qui se manifestent dès 30 ans, souvent autour des yeux. Privilégiez les soins doux et naturels, formulés avec des extraits de plantes qui stimulent le renouvellement cellulaire. L’huile de pépin de grenade, riche en potassium, vitamine E, polyphénols et acides gras essentiels, possède ainsi d’excellentes vertus antioxydantes et nourrit en profondeur.

Profitez du soleil avec modération

Les expositions répétées au soleil, surtout entre 12 h et 16 h, heures critiques, sont l’une des principales causes du vieillissement prématuré de la peau. Employez systématiquement des produits protégeant des UV et des rayons infrarouges quelles que soient l’heure et la saison.

Nettoyez votre visage avant le coucher

Chaque soir, débarrassez votre peau des impuretés accumulées durant la journée : maquillage, cellules mortes, agents polluants auxquels le visage est exposé. L’objectif du démaquillage est de permettre aux soins anti-âge de bien pénétrer sur une peau mieux oxygénée.

Enfin, dormez suffisamment, buvez de l’alcool avec modération et bannissez le tabac !



Partager :