Se maintenir en forme durant sa grossesse

Partager :

Pendant la grossesse, le corps se transforme, et l’organisme connaît différentes modifications physiologiques. Pour l’aider à supporter tous ces changements, la pratique d’une activité physique douce peut être un plus. Marion, coach sportif et future maman, vous propose quatre exercices spécifiques pouvant prévenir certains problèmes durant la grossesse et fournir l’énergie indispensable lors de l’accouchement.

1/ RENFORCER ET DÉTENDRE LE DOS

1/ RENFORCER ET DÉTENDRE LE DOS

Position : Allongée sur le dos, les bras le long du corps, placez vos talons sous les genoux proche des fesses. En expirant contractez votre périnée, vos fesses et vos cuisses et soulevez le bassin. Maintenez la position le temps d’une inspiration et replacez votre dos et votre bassin au sol le temps de votre expiration.

1 série de 10 répétitions

2/ RENFORCER LE PÉRINÉE ET L’INTÉRIEUR DES CUISSES

2/ RENFORCER LE PÉRINÉE ET L’INTÉRIEUR DES CUISSES

Position : Allongée sur le sol, la fitball entre les genoux, les mollets parallèles au sol. En expirant, comprimez la fitball en contractant le périnée, les adducteurs, les fesses et les cuisses. Attention de ne pas pousser dans le bas-ventre. Pour cela, placez vos mains sur le ventre et veillez à ce que celui-ci ne se gonfle pas.

1 série de 10 répétitions

3 ET 4/ ÉTIRER LES MUSCLES PÉRINÉAUX

3 ET 4/ ÉTIRER LES MUSCLES PÉRINÉAUX

Position : Assise sur le sol, le dos droit, les jambes légèrement fléchies, les plantes des pieds se touchent. Pressez les genoux légèrement vers le bas et maintenez la position le temps d’une expiration. Relâchez la pression le temps de votre inspiration. Attention de ne pas pousser dans le bas-ventre lors de votre expiration.

10 respirations

Position : Accroupie, les plantes des pieds bien ancrées dans le sol, le dos droit. Joignez les mains devant la poitrine. En expirant, poussez vos genoux avec vos coudes. Cet exercice peut diminuer le risque d’une déchirure périnéale et faciliter l’engagement de la tête du bébé dans le bassin lors de l’accouchement.

  • Autres articles sur le même thème


Partager :