© CC

10 signes qui montrent que votre couple est en danger

Partager :

On ne peut pas dire que votre couple « bat de l’aile » mais vous commencez à vous ennuyer ferme. Allons, prenez conscience de ces petites habitudes nocives qui risquent de mettre votre couple KO sur le long terme.

1. Ne plus s’intéresser à l’autre

1. Ne plus s’intéresser à l’autre

Et justement, le manque d’attention est l’un des plus grands ennemis du couple. On ne se regarde plus vraiment, on oublie de se dire des mots tendres, on ne s’inquiète plus de sa journée, de son humeur, de ses envies… Il est nécessaire de d’appuyer de temps à autre sur la touche « pause » et de regarder l’autre. On lui fait un compliment, on remarque qu’il est passé chez le coiffeur, on lui dit qu’on l’aime…

2. L'ennui

2. L'ennui

Le dernier de cette liste (non exhaustive) mais pas le moindre : l’ennui ! Après quelques années, il arrive souvent qu'un couple n'ait plus grand-chose à se dire, au point même de ne plus échanger un seul mot au restaurant (on a tous vu des couples qui ont les yeux rivés sur leur Smartphone...) Si vous voulez sauver votre histoire, il est important de vous recréer des envies communes, des projets. Ça vous donnera envie d'avancer ensemble.

3. L’abstinence

3. L’abstinence

Avec le temps va, tout s’en va… C’est certain, avec le temps, on ne se saute plus dessus comme des affamés. Mais de là à passer au « No sex », il y a un pas à ne pas franchir. La vie sexuelle est importante dans un couple. Alors, même fatigués ou énervés, accordez-vous une bonne tranche de câlins. On règle beaucoup de problèmes sur l’oreiller…

4. Les critiques

4. Les critiques

« Tes blagues ne font rire personne », « T'as pas pris quelques kilos ?», « Encore un projet que tu ne réaliseras pas... » . Évitez de juger trop durement votre partenaire. Vous ne vous en rendez pas forcément compte mais les critiques répétées et méprisantes peuvent anéantir votre amour. Alors, préférez plutôt le (la) mettre en valeur !

5. L'ex

5. L'ex

Méfiez-vous surtout de l'ex qui partage des tonnes de souvenirs avec votre amoureux (se) et vous fait bien comprendre qu'elle le (la) connaît mieux que personne. Son but : vous évincer. Alors un conseil : ne montrez jamais que vous vous sentez exclu(e), et optez pour l'indifférence. Pas toujours facile, on vous l’accorde…

6. La jalousie

6. La jalousie

« T'étais où ? », « Avec qui ? », « Je sens que tu me trompes ! ». La jalousie est souvent touchante au début d'une histoire, mais quand elle est excessive et maladive, elle devient nuisible à votre relation. Alors mettez fin aux interrogatoires épuisants et faites lui enfin confiance !

7. La belle-famille

7. La belle-famille

Non, bien sûr, toutes les belles-familles ne sont pas celles que l'on se plait à décrier au cinéma. Et l'entente est souvent cordiale entre le partenaire et les beaux-parents. Mais, le tout est de savoir ne pas insister ou reconnaître quand l'autre en a un peu assez. Ne lui imposez pas le déjeuner du dimanche midi chaque semaine si vous sentez qu'il (elle) commence à "saturer". N’oubliez pas que dans 20 % des cas, la belle-famille est responsable de la séparation d’un couple ! Et bien sûr, cette règle vaut aussi pour vos soirées entre collègues, réunions d'anciens du lycée…

8. L'absence de projets avec l'autre

8. L'absence de projets avec l'autre

Former un couple, ce n'est pas seulement affronter le quotidien sans penser au lendemain. Vous devez construire ensemble. Des projets à court terme (lieux des vacances, achat d'une voiture…) à des projets plus ambitieux (enfants, achat d’une maison…). N'hésitez pas à réfléchir sur votre avenir et comment vous l'envisagez. Cela vous apportera la cohésion et l'envie d'aller de l'avant…ensemble !

9. La télé

9. La télé

Bien sûr, on a ses petites habitudes et c’est important. Ces repères créent le socle du couple. Mais là aussi, il est bon de casser le rythme de temps en temps. Si vous regardez la télé tous les soirs (pire si vous dînez devant) vous risquez fort d’oublier simplement de vous parler. Il est essentiel de s’accorder une soirée de temps en temps : ce soir, on dîne tous les deux en tête-à-tête ! Ça tombe bien, il n’y avait rien d’intéressant au programme… Dans le même esprit, sortez ! Allez au cinéma, au restau, boire un verre… Souvenez-vous des premiers temps où vous étiez en couple, de votre envie de partager des moments avec votre amoureux, de parler de tout et de rien.

10. Le boulot

10. Le boulot

Le boulot vous rend nerveux, fatigué, alors le soir quand vous retrouvez votre chéri(e), vous ne parlez que de ça ! Votre travail ne doit pas empiéter sur votre vie de couple. Quand vous rentrez chez vous, éteignez votre portable, et essayez de laisser vos problèmes professionnels derrière vous.

 



Partager :