La bonne vieille agence matrimoniale a fait place à l’agence de rencontre.

La bonne vieille agence matrimoniale a fait place à l’agence de rencontre.

À la rencontre... de la rencontre parfaite

Partager :

Si, en 2021, les sites et les applis de rencontre sont nombreux sur Internet, beaucoup de leurs utilisateurs s’avouent déçus par leurs expériences, notamment lorsqu’il s’agit de nouer une relation stable. Et si la solution c’était le retour à la bonne vieille méthode de la rencontre préparée par un pro ? Mais soyons honnêtes, qui n’a jamais pensé qu’une agence matrimoniale était ringarde, vieillotte et dépassée ? On vous prouve le contraire !

 

Pour trouver un partenaire, les Calédoniens célibataires n’ont que l’embarras du choix ! Avec l’avènement d’Internet, le nombre de services dédiés aux rencontres a explosé en dix ans.

Dans cet environnement hyper-concurrentiel, la déception est pourtant très souvent au rendez-vous, surtout pour celles et ceux qui cherchent une véritable histoire. Les sites et autres applications de rencontre pullulent, mais les gens n’ont jamais été aussi seuls. Et déçus des promesses non tenues par le digital. Analyse d’un phénomène à contre-courant de l’hégémonie high-tech avec Emmanuelle Desroches, gérante d’Alliance Prestige. Avant toute chose, on ne parle plus d’agence matrimoniale, mais d’agence de rencontre.

L’écoute et la confiance

Et ici, à la différence d’Internet, on travaille surtout sur la confiance et en toute transparence. Car indépendamment des histoires de faux profils, de photos trop anciennes ou avec des filtres qui ne reflètent pas (du tout) la réalité, de célibataires finalement pas si célibataires que cela… le Net ce sont surtout des centaines de candidats potentiels mis à disposition, une grande surface accessible 24 h sur 24 où, si le produit ne convient pas, on en obtiendra toujours un autre. Un catalogue infini qui donne presque le tournis, et une logique de supermarché qui a pour conséquence une dévalorisation de l’autre et de soimême. Le bon endroit pour consommer mais pas pour trouver le big love.

« Chez Alliance Prestige c’est tout le contraire. La qualité avant la quantité. Je prends le temps de rencontrer et d’échanger avec chacun de mes clients. Je vais les accompagner pour qu’ils trouvent en eux l’amour d’euxmêmes, qu’ils se sentent en paix avec eux-mêmes. Ils vont peu à peu prendre conscience de leurs atouts, de leur potentiel. Grace à un coaching personnalisé, des séances de maquillage, je vais les aider à mettre toutes leurs chances de leur côté », nous explique Emmanuelle Desroches.

Un accompagnement personnalisé

Le premier rendez-vous est offert. Rendez-vous durant lequel Emmanuelle va prendre le temps de vous connaitre et d’en savoir un peu plus sur vos motivations. Une fois le contrat - où tout est écrit noir sur blanc - signé, vous pouvez compter sur une confidentialité totale. Ce qui se dit dans le chaleureux bureau d’Emmanuelle ne sort pas de ces murs. Le second rendez- vous est axé sur des tests psychologiques afin de faire le point sur vos objectifs de rencontre.

Vient ensuite le temps du troisième rendez-vous durant lequel Emmanuelle vous donnera de précieux conseils beauté et maquillage, et – habillé comme pour vous rendre à un rendez-vous – vous serez pris en photo.

« Il faut venir comme vous êtes. Je suis là pour vous conseiller, pour offrir la possibilité d’être la meilleure version de vous-même, pas pour vous survendre. Il faut être soi, ne pas se mentir. Cela fait partie du cheminement de reconquête de l’estime de soi. »

Des rendez-vous ciblés

« Quand je sens qu’un couple est possible, j’appelle d’abord Monsieur pour lui proposer. On se voit et je lui décris la personne à qui je pense. S’il est OK, et que Madame l’est aussi évidemment, j’organise le créneau de la rencontre puis je laisse la magie opérer. Chacun revient ensuite vers moi pour un debriefing. Je les écoute, les conseille comme le ferait une amie, une confidente », nous explique Emmanuelle.

Le jeune couple continue ensuite sa route et construit sa relation. Ou pas. Alliance Prestige garantit de vous proposer deux rencontres minimum. Comptez un budget de 60 000 F pour un contrat sur 12 mois, payable en deux fois.

Gaëlle Darmon

Alliance Prestige
Tél. : 71 33 19
Fb : Alliance Prestige



Partager :