Coup de foudre

Partager :

Rien n’est plus merveilleux que le coup de foudre, le grand, le vrai, celui qui vous laisse cloué sur place et change, à tout jamais, votre horizon amoureux. Aussi soudain qu’un séisme, il est aussi fort rare et c’est parfois à se demander s'il existe vraiment. Rassurez-vous, c’est le cas. Des chercheurs l’ont prouvé…

 

Le coup de foudre est l’irruption brutale d’un sentiment amoureux que rien ne laissait présager et qui peut bouleverser votre équilibre aff ectif à n’importe quel moment de votre vie. La plupart du temps, c’est le choc visuel qui apparaît en premier. Il peut être provoqué par un échange de regards, un sourire, la vision d’une silhouett e… C’est comme si vous aviez reconnu la personne qui vous att ire dès le premier coup d’oeil, comme si vous désiriez cett e personne depuis toujours et qu’elle existait déjà quelque part dans un coin de votre cerveau.

Comment se traduit-il ?

Les symptômes sont universels et ne peuvent passer inaperçus : votre respiration s’accélère, votre coeur bat la chamade, votre tension artérielle grimpe, vos mains sont moites, vos pupilles se dilatent, vos jambes fl ageolent, une sensation de chaleur et de bien-être semble monter du plus profond de vos entrailles, vous avez la tête à l’envers et votre entourage se demande ce qui vous arrive.

Le pourquoi du comment

Pourquoi lui, pourquoi elle ? Pourquoi maintenant ? Ça, c’est la magie du coup de foudre, dont personne ne connaît exactement l’origine. Probablement une espèce d’alchimie qui fait que les corps et les esprits se reconnaissent d’emblée. Mais il n’arrive pas à tout le monde. Seule 10 % de la population aurait la chance d’expérimenter un jour ce petit miracle émotionnel. Pourquoi pas vous ?



Partager :