Restez dans la séduction !

Partager :

 Après des années de vie commune, il n'est pas toujours évident d'entretenir la flamme. On profite de cette fin d’année pour se remettre dans le droit chemin de la séduction grâce à ces quelques conseils…

 Les papillons dans le ventre, la petite étincelle dans le regard, les mots doux susurrés à l'oreille et les week-ends improvisés à la dernière minute… Après quelques années de relation, lorsqu'on considère que l'autre est acquis, les signes de séduction ne sont plus qu'un lointain souvenir et il devient difficile d'entretenir cette flamme qui nous faisait tant chavirer autrefois. Pourtant, à condition que les deux partenaires en aient envie, il n'est pas très difficile de renouer avec la séduction.

Nourrir le quotidien

Pas question de sortir le grand jeu tous les jours ! En couple, si l'on n'oublie jamais d'exprimer ses doutes et ses frustrations, on est généralement moins enclin à valoriser le positif. Pourtant, les compliments, les petits mots doux, les petites attentions, les gestes d'affection ou les surprises sont des fondamentaux sur lesquels on peut compter pour que le lien amoureux ne s'étiole pas. Chaque jour alors, on essaie de nourrir la relation, de rassurer pour montrer à l'autre qu'il n'est pas devenu transparent, même après des années de relation.

Se montrer disponible

Auto, boulot, dodo : la routine est la pire ennemie du couple ! Entre le travail, la maison, les enfants à gérer et la fatigue, il est malheureusement souvent compliqué de dégager du temps pour soi et pour son couple. Or, la séduction exige avant toute chose de la disponibilité. Il faut donc savoir parfois laisser de côté ce qui n'est pas essentiel et urgent pour s'accorder du temps à deux.
Un week-end en amoureux de temps en temps, un restaurant improvisé, un spectacle ou un concert, voire une simple séance de cinéma, les occasions de se retrouver en couple ne manquent pas si l'on s'en donne les moyens. Certains aiment aussi se retrouver le matin pour un café avant d'aller travailler, au déjeuner ou autour d'un verre le soir avant de rentrer à la maison. Il existe des tas de petits moments que l'on peut partager à deux. Et pour ceux qui ne parviennent pas à rester dans la spontanéité, tant pis, on programme chaque semaine une soirée où l'on se donne rendez-vous pour un tête-à-tête.

Chasser les tue-l'amour

Enfin, qui dit séduction dit forcément érotisme ! Pas toujours évident de trouver l'autre sexy ou attirant quand les pyjamas en pilou et les joggings sont devenus nos meilleurs amis. Bien sûr, il ne s'agit pas de se mettre sur son trente et un pour un plateau télé, mais il faut trouver un juste compromis entre son confort et les signes de laisser-aller.
On commence avant tout par prendre soin de soi, prendre plaisir à se chouchouter pour s'estimer et donc avoir envie de plaire encore à son partenaire. On cultive une part de mystère pour titiller l'autre. Rien de mieux qu'une séance de massage, une balnéo ou un bain à deux pour retrouver de la sensualité et du désir envers l'autre.



Partager :