Instagram est-il le nouveau Tinder ?

Partager :

Le Tinder classique est bientôt démodé. Aujourd'hui, les nouvelles histoires d'amour 4.0 naissent des commentaires sur des stories Instagram. Le réseau social est le nouveau jardin d'Éden pour les célibataires en quête d'amour.

Votre portable est sur la table, et vous l'entendez vibrer pendant quelques secondes. Vous regardez, et constatez que vous avez reçu plusieurs likes de la part d'une seule et même personne : peut-être votre prochaine target? C'est possible, puisque Instagram est en pleine mutation. Elle est en passe de devenir la nouvelle application pour rencontrer votre moitié.

Pourquoi Instagram commence-t-elle à devancer les applications de rencontre ? Justement parce qu’elle n'en est pas une ! Le but de Tinder, de Badoo ou autre est de rencontrer quelqu'un, pour la vie ou pour la nuit. Or Instagram n'est pas vendu comme étant une application de ce style, et c'est ce qui plaît aux personnes recherchant l'amour, puisque la discussion sur le réseau social se fait plus naturellement. Sur Instagram, les personnes ne s'obligent pas à parler pour connaître l'autre. Sur Tinder, en revanche, beaucoup de personnes se sentent forcées de discuter et d'en apprendre sur l'autre par peur de louper un date.

Like-moi si tu peux

Certains signes ne trompent pas ! Si une personne a liké l'une de vos photos datant de plusieurs mois, cela veut dire qu'elle a pris le temps de scroller votre feed et de choisir LA photo qui lui a plu. À ce moment, cela peut potentiellement dire que vous plaisez à madame (ou monsieur), et qu'elle vous porte de l'intérêt. La messagerie privée aide aussi sachant qu'en commentant votre story, la personne se voit directement envoyée dans votre boîte. Une conversation peut donc s'ensuivre "naturellement", et plus si affinités. Évidemment, il ne faut pas non plus compter à 100% sur Instagram si vous cherchez une histoire durable.

Le nouveau terrain de chasse des célibataires

Avec ses milliards d'utilisateurs, Instagram est le lieu idéal pour les célibataires. D'autant plus que beaucoup d'utilisateurs de Tinder indiquent leur pseudo Instagram pour inviter l'autre à voir leur vie, montrer qui ils sont, et échanger là-dessus. Peut-être les utilisateurs se sentent moins gênés de draguer la personne convoitée sur Instagram, alors que sur Tinder, ils ont plutôt l’impression de passer pour des mecs un peu (beaucoup) lourds.



Partager :