Les 7 (pires) indices pour reconnaitre un homme libre

Partager :

Avant de tenter de séduire le beau gosse accoudé au bar, mieux vaut savoir s’il est libre. Malheureusement, dans la vraie vie, notre statut amoureux ne s’affiche pas au-dessus de notre tête... Pas envie de vous prendre inutilement une veste ? Suivez nos conseils pour savoir en un regard (ou presque !) à quoi vous attendre !

Ce soir, vous le sentez, vous avez le « mojo ». Avec votre jean fétiche qui vous fait des fesses de déesse et vos yeux de biche, c’est certain, aucun homme ne pourra vous résister. Soudain, vous l’apercevez. OMG ! C’est lui, l’Homme, l’élu, le futur père de vos nombreux bébés... Stooooop ! Avant de vous emballer, il serait judicieux de vérifier au préalable si le canon en question est bel et bien célibataire. Pour cela, pas besoin d’être Miss Fisher. Il suffit juste d’avoir l’œil.

 

Indice n° 1 : il porte (ou pas) une alliance

Indice n° 1 : il porte (ou pas) une alliance

Elément certes primordial à vérifier, mais peu concluant pour avoir une véritable certitude sur son statut amoureux. D’une part, tous les hommes mariés ne portent pas obligatoirement d’alliance. Et d’autre part, ce n’est pas parce qu’il n’est pas marié qu’il n’est pas en couple... Mais bon, comme il faut bien commencer par quelque chose, déjà, s’il a la bague au doigt, au moins les choses sont claires.

Indice n° 2 : il s’est mis sur son 31

Indice n° 2 : il s’est mis sur son 31

En général, les hommes en couple prennent moins soin d’eux (bon ok, il ne faut pas faire de généralité, mais quand même). À contrario, les hommes libres et qui cherchent à se caser mettent en général toutes les chances de leur côté pour séduire.
Conclusion : s’il est super looké et apprêté, il y a de fortes chances pour qu’il soit célibataire et disponible.

Indice n° 3 : il s’isole pour parler au téléphone

Indice n° 3 : il s’isole pour parler au téléphone

Vous commencez à déployer le grand jeu, à coup de regards langoureux, et qu’il vous rend, en plus ! Vous vous décidez à le rejoindre au bar quand soudain, son téléphone sonne. Il sort précipitamment pour y répondre, vous laissant les bras ballants.
Ne vous découragez pas tout de suite ! C’est peut-être un appel urgent de son boulot, de sa mère, de son psy... mais ça peut tout aussi bien être un coup de fil de celle que vous redoutez : sa copine. Ou pire, sa femme. Pour être fixée, c’est facile. S’il prononce des phrases comme « T’es passée faire des courses ? », « Promis, je bois juste un verre avec mes collègues et je rentre », et qu’en plus, il raccroche en disant « Moi aussi », laissez tomber. De même, s’il n’arrête pas d’envoyer des textos : soit il est en couple, soit il est en train de draguer. Donc fuyez.

Indice n° 4 : il regarde sans cesse autour de lui

Indice n° 4 : il regarde sans cesse autour de lui

Attention : indice à double tranchant ! S’il regarde frénétiquement autour de lui pendant que ses copains lui parlent c’est soit qu’il est en repérage, soit qu’il attend sa copine. Dans tous les cas, vous serez très rapidement fixée sur son statut amoureux.

Indice n° 5 : il ne semble pas pressé

Indice n° 5 : il ne semble pas pressé

Voilà une plutôt bonne technique pour déceler un célibataire : se fier à l’heure. En clair, plus la soirée se prolonge dans la nuit, plus il y a de chances pour que les hommes en couple soient rentrés à la maison rejoindre sagement leurs chéries. Passé trois heures du matin, les fêtards en transe sur la piste sont potentiellement des cœurs à prendre… ou des cœurs brisés venus noyer leur chagrin dans l’alcool (c’est le risque). Moralité : attendez une heure avancée pour approcher le canon aux beaux yeux bleus repéré en début de soirée. S’il est encore là à quatre heures du mat’ (et sans nana accrochée à son cou), c’est feu vert !

Indice n° 6 : il a « l’attitude »

Indice n° 6 : il a « l’attitude »

« Ze » attitude, c’est tout un panel de petits détails qui laissent à penser que le bellâtre est totalement free et dispo : le regard qui pétille, des gestes lascifs invitant au rapprochement, le contact physique faussement involontaire… Autant de petites choses destinées à attirer votre attention et afficher un message disant : « Je suis célibataire et tu me plais ». Alors oui, ça peut aussi être un homme en couple en quête d’aventure et de sensations fortes. Mais comment savoir ? Hélas, vous ne pouvez pas... Pour éviter les désillusions, tentez toutefois de recouper un maximum d’indices et puis suivez votre intuition. Celle des femmes est, paraît-il, redoutable.

Indice n° 7 : il n’a pas touché ou embrassé une femme depuis votre arrivée

Indice n° 7 : il n’a pas touché ou embrassé une femme depuis votre arrivée

Tous les critères sont remplis. Ce beau gosse est tout à vous. Vous commencez à frétiller de joie quand malheur ! Une femme débarque et l’enlace. En fait, il est en couple. Sa chérie, cette sournoise, s’était juste absentée un moment. Vous vous sentez complétement idiote. Vous ne pensez plus qu’à une chose : rentrer chez vous vous planquer sous votre couette et mourir d’une overdose de chocolat. Bref, avant de vous lancer et de risquer la douche froide, attendez une demi-heure histoire de vérifier que le beau monsieur navigue bien en solo.



Partager :