fbpx
     
Une Saint-Valentin réussie c’est d’abord une fête qui vous ressemble. Et par vous, on entend bien évidemment votre couple.

Une Saint-Valentin réussie c’est d’abord une fête qui vous ressemble. Et par vous, on entend bien évidemment votre couple.

Les clés d’une soirée réussie en amoureux

Partager :

Pour montrer à quel point votre moitié compte pour vous et lui faire vivre un jour pas comme les autres, ne vous y prenez pas à la dernière minute !

Une croix sur l’agenda ou un rappel sur le téléphone, tout est bon pour vous souvenir d’organiser un tête-à-tête romantique avec votre chéri(e) le 14 février !

Pour lui montrer que vous n’avez pas oublié, faites-le-lui savoir dès le réveil, laissez-lui un mot doux sur l’oreiller et évitez de jouer les ronchons en disant que cette fête n’est qu’un prétexte commercial de plus. Même si vous n’êtes pas un fan de la Saint-Valentin, faites un petit effort, parce qu’un peu de magie et de romantisme, par les temps qui courent, ça ne peut pas faire de mal.

On anticipe la soirée

Vous avez décidé de surprendre votre partenaire pour la Saint-Valentin ? Pour que la soirée en amoureux ne tourne pas au vinaigre, prenez les devants et anticipez. Pas question de lui acheter un cadeau au dernier moment juste avant la fermeture des boutiques ou de faire le tour des restaurants complets le soir même !

Prenez le temps de réfléchir en amont à comment vous pourriez faire plaisir à votre moitié : un bon repas concocté avec amour, une soirée dans un super restaurant ou encore un soin à deux dans un spa ? Appelez quelques jours avant l’échéance pour réserver une place et prévoyez de faire les courses en avance si vous voulez préparer un dîner romantique sur mesure. Si vous avez des enfants, pensez aussi à réserver la soirée de la nounou avant le rush, pour que le tête-à-tête ne tombe pas à l’eau faute de solution de garde !

On mise sur une ambiance romantique

Qu’il s’agisse d’une soirée à la maison ou en extérieur, privilégiez une ambiance romantique si vous voulez charmer l’élu(e) de votre coeur. Ce n’est sans doute pas le moment de proposer le fast-food du quartier ou de commander des pizzas pour un plateau TV. Si vous restez à la maison, créez une atmosphère intimiste grâce à quelques bougies, une musique adéquate et pourquoi pas des fleurs.

Si vous sortez, choisissez un endroit raffiné ou insolite qui sorte de l’ordinaire ou de vos habitudes Vous hésitez entre un classique bouquet de fleurs, des chocolats, un parfum, un joli vêtement, un livre ou une invitation à un spectacle ?

Nul besoin de chercher à décrocher la lune pour son(sa) bien-aimé(e), parfois il suffi t de peu : de tendres mots, une jolie surprise, une simple attention...
Nul besoin de chercher à décrocher la lune pour son(sa) bien-aimé(e), parfois il suffi t de peu : de tendres mots, une jolie surprise, une simple attention...

On pense à un joli cadeau

L’essentiel est de montrer à votre moitié son importance dans votre vie. Peu importe le coût du cadeau, même une simple lettre d’amour, tendre et romantique, peut célébrer ce joli moment qu’est la Saint-Valentin.

Plus le cadeau sera personnalisé, plus il touchera le coeur de votre amoureux( se), en prouvant à quel point vous le(la) connaissez. Offrez-lui par exemple un présent sur mesure qui vous aura demandé du temps et de l’imagination : une boîte à messages ou à surprises (offrant des bons pour un câlin, une sortie, un service, etc. ), une compilation de découvertes musicales ou encore un album photo souvenirs qui retrace votre histoire. Pour pimenter la soirée, vous pouvez organiser une chasse au trésor pour qu’il ou elle trouve son présent.

On prend soin de l’autre à la maison

Si vous décidez de passer un moment en amoureux à la maison, préparez le terrain.

Avant que l’élu(e) de votre coeur n’arrive, faites le ménage et rangez ce qui traîne, mettez des fleurs dans les vases et allumez quelques bougies pour créer une ambiance douillette et tamisée. Éteignez les téléphones, les ordinateurs et consacrez-vous uniquement à votre moitié, comme aux premiers jours. Un nid d’amour agréable sera le point de départ d’une soirée romantique à souhait.

Prévoyez ensuite un dîner en tête à tête (cuisiné par vos soins ou livré), composé de produits de qualité — et aphrodisiaques — et présenté sur une jolie table.

Rédigez sur un beau papier votre menu de la Saint-Valentin, comme dans les plus grands établissements. Vous pourrez également poursuivre la soirée en proposant une séance massage ou un bain chaud à partager à deux. L’essentiel est de profiter pleinement du moment

On soigne sa tenue

Même si rien n’oblige à sortir le grand jeu en enfi lant le costume cravate ou la robe de gala, faites-vous une beauté pour séduire votre partenaire. C’est peut-être le moment d’étrenner une tenue inédite ou d’arborer une nouvelle coiffure. L’attention sera remarquée et permettra de démarrer la soirée sur une jolie note.

s02

 



Partager :