Trouver l'amour sans Internet. C'est (encore) possible !

Partager :

Si les sites de rencontres en ligne ont leurs adeptes et fleurissent partout sur la Toile, on n'est pas tous fans de ce mode d'approche. Alors, comment fait-on, aujourd'hui, pour chercher et trouver l'âme sœur « à l'ancienne » ? Suivez le guide…

En 2019, utiliser les sites de rencontres n'est plus du tout tabou. Exit la honte liée jadis à ce mode de séduction un peu hasardeux : décomplexés, les abonnés des sites et des applications tels que Meetic, Tinder ou encore Badoo n'hésitent plus à trouver leur moitié par ce moyen.

Comme à la télévision, on zappe et l'on garde ceux et celles qui nous intéressent, jetant les perdants qui n'ont pas les mensurations ou les hobbies souhaités au rebut.

 

Sur internet

Si cette méthode peut s'avérer utile et confortable pour certains, qui cachent leur timidité ou leur indécision derrière l'écran, le danger peut justement venir de cette facilité apparente des échanges virtuels. Comme à la télévision, on zappe et l'on garde ceux et celles qui nous intéressent, jetant les perdants qui n'ont pas les mensurations ou les hobbies souhaités au rebut. Revers de la médaille, ces échanges virtuels peuvent compliquer l'approche réelle. En résumé, il est presque plus facile de rencontrer des gens via Internet que dans la vraie vie.

Mais pour les réfractaires, on fait comment ? La majorité des personnes seules sont les 40/50 ans et parmi eux, nombreux sont « anti-Internet » ou ne savent tout simplement pas s'en servir. Est-il encore possible aujourd'hui de trouver l'amour sans Internet ? Rassurez-vous, la réponse est oui !

Le plus important réside dans l'attitude. Selon un vieil adage, on trouve l'amour quand on s'y attend le moins. Oui, mais sortir de chez soi et de son confort sera déjà un grand pas ! Car la chance se provoque. Les voisins, les commerçants, les gens qu'on croise dans la rue, dans les bars ou les boîtes de nuit, les connaissances d'amis et de la famille… : on passe notre vie à faire des rencontres. Restez donc positif et attentif à chaque nouvelle rencontre. Laissez la porte ouverte à l'imprévu, en restant vous-même. N'ayez pas peur de sourire, de lancer des discussions et d'échanger sur tout et n'importe quoi. Au pire, vous vous ferez des amis ! Et sachez qu'en général, le bonheur attire le bonheur, alors épanouissez-vous d'abord personnellement, les gens ouverts et heureux sont toujours plus sympas à côtoyer.

 

Où faire des rencontres ?

Où faire des rencontres ?

Encore aujourd'hui, l'un des lieux privilégiés pour les rencontres est le lieu de travail, tout comme le lycée et la faculté, pour les plus jeunes. Si le monde de l'entreprise est propice à la naissance du sentiment amoureux, attention de bien réfléchir aux conséquences, car l'exercice peut se révéler périlleux. Entre les disputes personnelles, les non-dits et le regard, parfois désapprobateur, des collègues, mieux vaut y réfléchir à deux fois. Mais si le jeu en vaut la chandelle, foncez !

S'inscrire à des activités de loisirs, comme des cours de danse, de natation, de cuisine ou de langue permet également de côtoyer plus de monde. Les passions communes rapprochent et de nombreux couples se sont connus au détour d'une salle de concert, lors d'un spectacle, à l'occasion d'un festival...

Plus spontanée, la rencontre par le biais de son groupe d'amis est un classique qui marche bien. En effet, il y a plus de chances que quelqu'un qui s'entende bien avec vos amis ait des affinités avec vous. Demandez à votre bande de vous inviter à boire des verres avec des gens que vous ne connaissez pas encore. L'avantage dans ces rendez-vous « arrangés » est qu'en principe, vos amis vous connaissent bien et se trompent rarement sur vos goûts ou sur ce qu'il vous faut.

Enfin, pour rencontrer des gens, rien de tel que le voyage. L'ambiance décontractée des vacances, la bonne humeur et l'excitation de l'inconnu font pousser des ailes aux plus timides, ouvrant la porte à une multitude de possibilités.

Les jeux de l'amour… et du hasard

On peut rencontrer l'amour au hasard d'une rencontre et parfois dans des circonstances et des lieux insolites. Lors d'une séance shopping dans un magasin ou au marché, lors d'une promenade, dans une file ou une salle d'attente, dans un hôpital, au cinéma ou encore à l'aéroport, allez savoir ! Même si cela reste rare, rencontrer sa moitié grâce à un petit coup de pouce du destin est une chance que certains connaissent un jour, alors, ne désespérez pas !



Partager :