4 façons de se réconcilier avec le rose

Partager :

Un zeste de naïveté, une pincée de gourmandise et une sacrée dose de féminité : la déco voit la vie en rose. Synonyme de féminité et de douceur, le rose est une couleur idéale pour réveiller une décoration d’intérieur. Couleur chaude et couleur froide selon sa nuance, le rose fait partie de ses tonalités qui s’associent avec un grand nombre d’autres teintes. Malgré cet atout, on hésite tous, plus ou moins, à l’utiliser dans nos intérieurs... grave erreur !

 

Le rose fluo

Le rose fluo

Plus rock’ n roll que girly, le rose bonbon est la couleur idéale pour dynamiser toutes les pièces d’une maison par touche, ou, avec beaucoup d’audace, en peignant un mur entier. Si l’idée d’utiliser du rose fluo dans votre décoration vous tente, mais que vous avez encore quelques hésitations, commencez par l’intégrer en petites touches avant de l’adopter sur un mur entier. Associé au blanc comme ici, son éclat ne sera que multiplié.
© Ripolin
Le rose fuchsia

Le rose fuchsia

C’est un motif classique de papier-peint d’inspiration XVIIIe siècle qui s’affiche sur les murs et pourtant il se dégage de cet ensemble une impression de modernité étonnante. Le responsable ? Le rose fuchsia ultra brillant qui colore la table, les chaises et les encadrements de photos. Un total look glossy et osé, qui s’exprime jusque dans les tonalités rosées de la suspension en cuivre.
© Graham & Brown
Le rose poudré

Le rose poudré

C’est le design venu des pays nordiques qui a imposé ce rose tellement discret et pourtant si sensuel. Presque chair et légèrement poudré, c’est un pastel plein de corps qui peut convenir à toutes. Dans un bureau, dans un salon comme dans un couloir, il donne d’entrée le ton du style déco de celles qui l’adoptent : serein, détendu et chaleureux.
© Norsu
Le vieux rose

Le vieux rose

Il n’est pas nécessaire qu’une pièce soit baignée de lumière pour oser peindre un mur dans une couleur plus ou moins foncée. Le vieux rose est une couleur qui s’associe merveilleusement aux bruns et aux verts. Comme dans ce couloir, où un seul mur a été recouvert de vieux rose et contraste avec un angle peint en vert et blanc. Le couloir prend une nouvelle dimension, avec une perspective intéressante et élégante.
© Farrow&Ball



Partager :
Vous allez aussi aimer lire :