Déco : passion pool house !

Partager :

Vous l’aurez sans doute remarqué si vous avez des enfants ou êtes adeptes des fêtes autour de la piscine, il y a toujours plein de choses à ranger. Le pool house est une solution pratique, et surtout esthétique.

Ballons, matériel gonflable, cubes leds, transats… sont autant de matériel de piscine à ranger avec les appareils de nettoyage et les produits d’entretien du bassin. Si bien entendu la simplicité impose de tout entreposer au garage ou sous un abri peu esthétique au fond du jardin, il est judicieux d’envisager la construction d’un pool house, l’annexe de votre maison à investir dès les premiers rayons de soleil.

Pratique…

En premier lieu pratique tout caser en fin de journée, cet espace pourra se voir attribuer pas mal de fonctions agréables, esthétiques et ludiques. Sans aller jusqu’à ériger une seconde maison, la construction d’un pool-house ne sera pas donné mais il y a des raisons de craquer, surtout si vous l’envisagez en même temps que l’installation de votre piscine.
Côté pratique, il servira déjà de local technique avec des casiers et étagères pour le rangement. C’est avant pour le fonctionnel et vous y mettrez les robots ou aspirateurs, mobilier de jardin, jeux…
Le côté pratique c’est déjà bien, mais il serait dommage de se limiter à ça. Très répondu aux Etats-Unis, cette maison de piscine est aussi et surtout un espace prévu pour les utilisateurs. On peut envisager par exemple du mobilier pour espace de détente à l’ombre, un petit vestiaire, un espace toilettes, une douche… Le but étant de transformer ce lieu en espace de bien-être.

Et convivial

Les idées sont presque sans limite, seul le budget vous limitera. Certains pourront profiter d’un pool-house pour recevoir des amis ou chiller tout l’aprem. En installant un bar, frigo, une cuisine, un espace barbecue, une sono même… D’autres s’orienteront davantage vers la détente avec un jacuzzi, un sauna ou une table de massage par exemple. Un espace très zen en quelque sorte.

Une structure ouverte

Côté détente, le pool-house aura de multiples fonctions : s’abriter pour se protéger du soleil, pouvoir lire, s’allonger, dormir… Toutes peuvent être respectées avec une structure semi-ouverte. Les panneaux intérieurs abritent des placards, des jardinières, du mobilier et autres rangements dissimulés, comme dans une boîte géante. Bien que minimaliste, l’aménagement très épuré d’un pool-house assurera pourtant sa vocation d’abri dédié à la détente.
Si le bois vous séduit, on pourra penser à des grandes persiennes qui laisseront passer la lumière extérieure, et inversement l’éclairage minimaliste de l’intérieur.
L’important est qu’à l’arrivée, le pool-house soit un véritable espace de vie, esthétique et convivial.

View this post on Instagram

#mansion #poolhouse

A post shared by Mundo Millonario💎 (@m.millonario) on



Partager :