Cette décoration si connotée, fait une entrée fracassante dans nos intérieurs

Cette décoration si connotée, fait une entrée fracassante dans nos intérieurs

La Grèce comme si vous y étiez

Partager :

Vous trouvez votre intérieur fade ? Mettez votre maison en vacances avec les douces couleurs de la Grèce. Dans chaque pièce, le bleu et le blanc sont vos alliés pour insuffler une ambiance typiquement méditerranéenne.

Misez sur l’extérieur

Vous avec un balcon ? Même dans un petit espace, quelques aménagements suffisent à changer d’ambiance. Un nouveau matelas ou un appui-tête sympa sur votre chaise longue par exemple. Si vous avez la main verte, optez pour des pots bleutés ou déposez un vase transparent rempli de fleurs fraîches sur la table où vous avez l’habitude boire votre café. Une guirlande de lampions sera également du plus bel effet pour égayer vos soirées. Sur les grandes terrasses, personnalisez votre salon de jardin avec de beaux coussins. Si votre aménagement extérieur vous le permet, laissez-vous tenter par des rideaux légers. Ils protègent légèrement de la luminosité et offrent un cachet supplémentaire.

Apaisez votre chambre

Dans la symbolique des couleurs, le bleu apaise, rassure et invite à l’évasion. Le blanc, quant à lui, est synonyme de pureté et de paix. Rien de mieux pour votre chambre ! Si vous avez des murs blancs, contrastez avec des accessoires de couleur. Misez sur une parure de lit et des oreillers en jouant avec les matières et les dégradés. Coton et lin se marient par exemple très bien ensemble. Ou pourquoi pas une lampe originale ou un fauteuil confortable ? La couleur reste agréable tant que l’on n’en charge pas dans les quatre coins de la pièce. Pour un ton plus soutenu, lancez-vous dans la peinture d’un pan ou de tous vos murs.

Dressez la table

À l’heure des repas, votre salle à manger s’invite à la fête avec une belle nappe en coton, des serviettes et des verres assortis. Pour les plus minimalistes, une nappe blanche peut faire une excellente base. À vous de l’agrémenter avec quelques accessoires bleu azur ! Sets de table, couverts, corbeille à pain ou carafe d’eau sont quelques idées.

Personnalisez votre cuisine

Pour préparer de bons petits plats, l’idéal est de garder une cuisine fonctionnelle. Inutile donc de la surcharger avec des objets supplémentaires. Si votre mobilier est blanc, pourquoi ne pas peindre un pan de mur en bleu ? Pour une ambiance plus rustique, osez une cuisine  toute blanche avec des meubles en bois.

Apportez des touches par-ci par-là

Si vous ne voulez pas faire une grande révolution dans votre maison, choisissez uniquement des objets à déposer ou à utiliser par-ci par-là dans votre intérieur. Les choix sont multiples. Une lampe, un cendrier, un photophore ou encore un rideau de douche ou des serviettes de toilette… À vous de jouer !



Partager :