Le charme du kinfolk

Partager :

Nouveau venu dans la « décosphère », le kinfolk, dont le concept est tiré du magazine américain du même nom, célèbre le retour du naturel et du champêtre dans nos intérieurs.

 

Prenez une bonne rasade de champêtre, une pincée de scandinave et un soupçon de bohème, et vous voilà avec la recette du kinfolk, ce nouveau style très tendance qui met notre intérieur au vert. Tout droit venu des États- Unis, cet art de vivre très bobo prône surtout la convivialité et le retour au naturel.

kin01

Retour aux sources

À contre-courant du modern way of life, le kinfolk est largement inspiré de la slow life, cette idée qu’il est temps de recréer du lien humain et d’en finir avec notre quotidien frénétique. Originaire des États-Unis, ce nouveau mode de vie campagnard trouve son inspiration dans le naturel et le fait maison. Omniprésent dans l’univers de la restauration où il fait en ce moment fureur, le kinfolk se retrouve aussi et surtout dans la décoration, sous la forme d’un style où la nature et la simplicité font loi. De grandes tablées en bois côtoient les fleurs rustiques, qui elles-mêmes chatouillent de leurs pétales des meubles dépareillés dans un esprit très récup’. Ici pas de fioriture, ce style champêtre se contente d’objets simples mais toujours chics et pleins de charme.

kin02

Un subtil mélange

Pour reproduire chez soi cet esprit « maison à la campagne », il faut se lancer dans un savant mélange de décoration scandinave, de style bohème et mettre à l’honneur toutes sortes de végétaux. On pique à la tendance nordique ses couleurs claires et sa patte épurée. Le blanc, le gris et les matériaux naturels ou bruts tels que le bois sont des indispensables. On chine son mobilier que l’on peut coupler avec des meubles d’inspiration industrielle comme des chaises ou des suspensions en métal. Le style bohème fait ensuite son entrée sur scène pour amener un peu de couleur, mais sans jamais tomber dans des tons criards. On peut opter pour un tapis kilim par exemple ou des coussins ethniques. Et le pastel aussi a droit de mettre son grain de sel !

kin03

De la verdure

Mais l’incontournable de la tendance kinfolk, ce sont bien évidemment les végétaux. En papier peint, en suspension, en pots ou dans des soliflores, ils se multiplient pour amener de la verdure dans votre intérieur. Les bouquets champêtres se cueillent directement dans la nature avant de se poser sur votre table, et les plantes sauvages se font une place au soleil pour végétaliser votre extérieur.

kin04

kin05



Partager :