• Femmes
  • Déco
  • DIY : le Shibori, ce Tie and Dye chic en 8 étapes

Notre table (aussi) est à la fête

Partager :

Ce soir, c’est Noël ! Vous avez préparé le repas, les cadeaux sont sous le sapin (ou encore bien cachés), il est temps de passer à table. Quelques idées déco pour que votre table de réveillon illumine votre soirée.

 

Blanc raffiné

Blanc raffiné

 Si vous hésitez, que vous ne voulez pas en « faire trop », optez pour le blanc. Sur une nappe foncée ou même sur du bois brut, votre vaisselle blanche vous permettra d’accessoiriser à loisir. Touches d’argent, guirlande lumineuse, un rien viendra souligner le raffinement de votre table.

Champetre

Champetre

Une belle nappe blanche, une vaisselle discrète : laissez la place au centre de table ! Feuillage, fleurs, fruits… Un bouquet de couleurs et de senteurs pour une déco champêtre qui se suffit à elle-même.

Promenons-nous dans les bois

Promenons-nous dans les bois

C’est un choix mais la déco nature peut se révéler une carte gagnante. Branchages, pommes de pin… on met le paquet !

Noir et or, une alliance qui matche

Noir et or, une alliance qui matche

Des chemins de table ou des sets or, des verres noir, une jolie vaisselle à motifs géométriques, quelques boules dorées… Il n’en faut pas plus pour faire pétiller votre déco. Simple mais efficace !

Rouge classique

Rouge classique

Traditionnellement, on associe Noël au rouge et au vert. Avec une nappe écarlate, on choisira une vaisselle en verre transparent qu’on agrémentera de petits cadeaux, sapins, boules et bougies voire angelots. Classique mais festif.

Petits rappels de dernière minute


Avant toute chose, veillez à toujours dresser votre table, avant l'arrivée de vos invités. Ils seront émerveillés de voir une belle table finalisée !

  • Dressez vos fourchettes à la française, c'est-à-dire à gauche de l'assiette, les dents vers la nappe. De même, les cuillères sont disposées, face bombée vers le haut. Les couteaux sont présentés à droite, le tranchant vers l'assiette.
  • Placez tous les couverts dont vous aurez besoin pour le repas, dans l'ordre d'arrivée des plats. Ainsi, les couverts qui serviront pour l'entrée seront vers l'extérieur de l'assiette, facilement accessibles. Et vous placerez les couverts des autres plats, en remontant vers l'assiette.


Partager :