Avec ses couleurs pop et ses motifs exubérants, le tissu wax a de plus en plus nos faveurs déco.

Avec ses couleurs pop et ses motifs exubérants, le tissu wax a de plus en plus nos faveurs déco.

Twister son intérieur avec du tissu wax

Partager :

Après s’être retrouvé sur nos vêtements et accessoires, le tissu wax s’empare de nos intérieurs. Draps, coussins, chaises ou papiers peints chatoyants : tout y passe. Cap sur l’Afrique subsaharienne ! 

 Le wax est un tissu en coton multicolore d’origine hollandaise traditionnellement utilisé en Afrique pour la confection de pagnes et de boubous. Une cire (wax en anglais) est apposée sur l’étoffe à l’aide de rouleaux de cuivre gravés des motifs de base. Le tout est ensuite baigné dans une teinture avant que les couleurs secondaires soient ajoutées à l’aide de planches à impression. Le procédé permet d’obtenir un tissu à motifs aussi flamboyant d’un côté que de l’autre, sans envers. Très présent sur la scène de la mode ces deux dernières années, c’est dans notre déco intérieure que le wax s’invite aujourd’hui, pour notre plus grand bonheur !

À motifs graphiques, fleuris ou animaliers, le tissu africain est une invitation au voyage. Grâce à ses dessins exubérants et ses couleurs franches, le wax est idéal pour attirer le regard et ensoleiller une pièce. Rien de tel pour se confectionner une déco ethnique et chic à la fois.

Tuto


Soukanaayo, artisanat et textile africain.


Soukanaayo - 35 avenue du Maréchal Foch, premier étage du complexe Le Village.

Tél. : 95 59 29

 



Partager :