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DOSSIER | Beauté, sport, food : notre routine pour préparer au mieux la saison fraîche

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Avec le mois de mai qui débute, mieux vaut commencer à se préparer à la saison froide. Voici notre séléction pour bien envisager l'arrivée (imminente) de la saison fraîche !

Notre corps vit au rythme des saisons et s’il en est une qui nous cause des soucis, c’est bien l’hiver ! Pas question d’hiberner, il faut renforcer notre santé et ne pas nous laisser tenter par l’oisiveté. Pour préserver notre santé sous les frimas, optez pour cet adage « Que ton aliment soit ton premier médicament ». Bien s’alimenter en période de changement de température est la meilleure méthode pour rester en pleine forme. On vous livre les secrets au naturel pour mettre toutes les chances dans votre assiette, votre vanity et votre tête !

  • BEAUTÉ : on adopte le carré

Le carré simple et stylé d’Alexa Chung

Le carré simple et stylé d’Alexa Chung

Le carré chic et graphique de Jennifer Lawrence

Le carré chic et graphique de Jennifer Lawrence

Le carré glossy et de sexy de Jourdan Dunn

Le carré glossy et de sexy de Jourdan Dunn

Le carré glam cool de Cara Delevingne

Le carré glam cool de Cara Delevingne

  • Le carré simple et stylé d’Alexa Chung
  • Le carré chic et graphique de Jennifer Lawrence
  • Le carré glossy et de sexy de Jourdan Dunn
  • Le carré glam cool de Cara Delevingne
  • Le carré simple et stylé d’Alexa Chung

    Comment le coiffer ? En appliquant une mousse volumisante light sur les cheveux mouillés pour gainer les longueurs, leur donner du corps et esquisser un léger mouvement. On sèche ensuite au sèche-cheveux, la tête en bas.
  • Le carré chic et graphique de Jennifer Lawrence

    Comment le coiffer ? Sur cheveux secs, on trace une raie sur le côté à peu près au niveau de l’inflexion du sourcil. On vaporise ensuite une brume capillaire à l’eau de mer, en travaillant les cheveux aux doigts pour texturiser et matifier la fibre.
  • Le carré glossy et de sexy de Jourdan Dunn

    Comment le coiffer ? Sur cheveux secs, préalablement lissés avec une pointe d’huile capillaire, on trace une raie au milieu et on crée des boucles au fer à friser, en changeant le sens de rotation d’une mèche à l’autre pour plus de naturel. Puis on défait aux doigts. Si besoin, on ajoute une goutte d’huile pour booster la brillance.
  • Le carré glam cool de Cara Delevingne

    Comment le coiffer ? Sur cheveux mouillés, on fait passer une mèche sur le côté sans tracer de raie. On utilise ensuite un produit volumisant en racines pour donner de la tenue et fixer le mouvement, avant de froisser les longueurs à la main et de laisser sécher naturellement.
  • Le carré simple et stylé d’Alexa Chung
  • Le carré chic et graphique de Jennifer Lawrence
  • Le carré glossy et de sexy de Jourdan Dunn
  • Le carré glam cool de Cara Delevingne

▶▶▶ Aller plus loin : stylée sans sèche-cheveux !


  • SOCIÉTÉ : on s'initie au yoga du rire 

1. Fortifie le muscle cardiaque

1. Fortifie le muscle cardiaque

2. Améliore la qualité du sommeil

2. Améliore la qualité du sommeil

3. Fait baisser le mauvais cholestérol et augmenter le bon

3. Fait baisser le mauvais cholestérol et augmenter le bon

4. Facilite la digestion

4. Facilite la digestion

5. Oxygène davantage l’organisme

5. Oxygène davantage l’organisme

6. Lutte contre la douleur en entraînant la production d’endorphine

6. Lutte contre la douleur en entraînant la production d’endorphine

7. Anti-stress

7. Anti-stress

8. Entretient l’apparence physique

8. Entretient l’apparence physique

  • 1. Fortifie le muscle cardiaque
  • 2. Améliore la qualité du sommeil
  • 3. Fait baisser le mauvais cholestérol et augmenter le bon
  • 4. Facilite la digestion
  • 5. Oxygène davantage l’organisme
  • 6. Lutte contre la douleur en entraînant la production d’endorphine
  • 7. Anti-stress
  • 8. Entretient l’apparence physique
  • 1. Fortifie le muscle cardiaque

  • 2. Améliore la qualité du sommeil

  • 3. Fait baisser le mauvais cholestérol et augmenter le bon

  • 4. Facilite la digestion

  • 5. Oxygène davantage l’organisme

  • 6. Lutte contre la douleur en entraînant la production d’endorphine

  • 7. Anti-stress

  • 8. Entretient l’apparence physique

  • 1. Fortifie le muscle cardiaque
  • 2. Améliore la qualité du sommeil
  • 3. Fait baisser le mauvais cholestérol et augmenter le bon
  • 4. Facilite la digestion
  • 5. Oxygène davantage l’organisme
  • 6. Lutte contre la douleur en entraînant la production d’endorphine
  • 7. Anti-stress
  • 8. Entretient l’apparence physique

▶▶▶ Lire la suite :  rigologie ou yoga du rire : ces bienfaits inattendus sur le corps et l'esprit


 

  • FORME : l'escalier, un véritable allié 

Debout, descendez en position de squat.

Posez vos mains sur une marche, jetez vos pieds en arrière en gardant vos bras tendus en position de planche abdominale puis revenez immédiatement en position de squat en sautant sur une marche et terminez debout.

Descendez de la marche en un saut et renouvelez l’exercice durant trente secondes.

▶▶▶ Lire la suite : l'escalier un vrai appareil de musculation


 

  • DIY : fabriquer son sérum anti-âge

NATURACTIVE Huile V G Tale Argan Bio Flacon 50ml

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VALNET Huile Essentielle De G Ranium Rosat Bio Flacon 10 Ml

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Huile De Rose Musquee Bio

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Phytosun Aroms Huile Essentielle Ciste Ladanifere Cistus Ladaniferus 5 Ml

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▶▶▶ Retrouvez tout le processus : DIY ~ Un sérum anti-âge et bio


  • FOOD : notre sélection spéciale cheminée 

 

Mise en bouche : camembert au four, poire et fruits secs

Mise en bouche : camembert au four, poire et fruits secs

Entrée : salade de lentilles et de squash

Entrée : salade de lentilles et de squash

Plat : poulet mijoté au miel, pain d’épices et abricots secs

Plat : poulet mijoté au miel, pain d’épices et abricots secs

Dessert : crumble pie aux myrtilles

Dessert : crumble pie aux myrtilles

  • Mise en bouche : camembert au four, poire et fruits secs
  • Entrée : salade de lentilles et de squash
  • Plat : poulet mijoté au miel, pain d’épices et abricots secs
  • Dessert : crumble pie aux myrtilles
  • Mise en bouche : camembert au four, poire et fruits secs

    Ingrédients pour 4 personnes 


    • 1 camembert dans sa boîte en bois ⠂1/2 poire ⠂2 c. à soupe de raisins secs blonds ⠂ 4 cerneaux de noix ⠂Baies roses ⠂Poivre⠂ 2 brins de thym.

    Préparation 


    Préchauffez le four à 180 °C. Faites tremper les raisins dans de l’eau chaude. Coupez la croûte du dessus du fromage puis replacer le camembert dans sa boîte (sans le papier). Placez la boîte (sans le couvercle) dans un papier aluminium mais ne refermez pas complètement. Le papier est là en cas de débordement. Pelez la poire et coupez-la en petits cubes. Concassez et hachez grossièrement les noix. Déposez les morceaux de poire, les raisins et les noix sur le fromage. Parsemez de baies roses écrasées avec les doigts et saupoudrez d’un peu de poivre et de feuilles de thym. Placez la boîte au four et laissez cuire 10 minutes jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Servez sans attendre avec du pain ou des crackers.

  • Entrée : salade de lentilles et de squash

    Ingrédients pour 4 personnes


    • 250 g de lentilles vertes à cuire ⠂ 1 squash moyen ⠂ 1 oignon rouge ⠂ 40 g de mâche, de pousses d’épinards ou de roquette⠂100 g de feta⠂ 40 g de noisettes grillées⠂1 c. à café de piment d’Espelette ⠂1 c. à café de paprika ⠂1 c. à soupe de moutarde à l’ancienne ⠂ 4 c. à soupe de vinaigre de cidre ⠂Huile d’olive ⠂ Sel et poivre.

    Préparation


    • Dans une casserole d’eau bouillante, faites cuire les lentilles al dente (environ 20 minutes de cuisson), puis égouttez-les et passez-les sous l’eau froide. Laissez-les dans la passoire (le mieux est de les cuire la veille).
    • Préchauffez le four en position gril à 210 °C. Lavez et brossez le squash (vous pouvez laisser la peau, qui a un léger goût de noisette). Coupez-le en quartiers et placez le tout sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Assaisonnez avec le sel, le poivre, le piment d’Espelette et le paprika. Arrosez d’un filet d’huile d’olive et répartissez les quartiers sur la plaque. Ils doivent être bien à plat et ne pas se chevaucher. Enfournez pendant 15 minutes, puis sortez la plaque du four et laissez refroidir. Concassez grossièrement les noisettes et faites-les griller à sec dans une poêle. Coupez l’oignon rouge en fines rondelles et émiettez la feta. Rincez la mâche. Réservez.
    • Dans un bol, mélangez le sel, le poivre, la moutarde et vinaigre. Incorporez l’huile et remuez.
    • Versez tous les ingrédients dans un saladier avec la vinaigrette et mélangez délicatement avant de servir.
  • Plat : poulet mijoté au miel, pain d’épices et abricots secs

    Ingrédients pour 6 personnes


    • 4 cuisses de poulet fermier (pilons + hauts) ⠂6 tranches de pain d’épices ⠂250 g d’abricots secs ⠂1 oignon rouge ⠂1 c. à soupe de miel ⠂ Sel et poivre.

    Préparation


    • Épluchez l’oignon et émincez-le finement. Coupez les tranches de pain d’épices en dés.
    • Faites chauffer de l’huile dans une cocotte et ajoutez l’oignon, le pain d’épices et les abricots. Laissez dorer pendant 5 à 8 minutes en mélangeant régulièrement. Coupez les cuisses de poulet afin de détacher les pilons des hauts de cuisse.
    • Retirez le contenu de la cocotte, ajoutez un peu d’huile et mettez le poulet à rissoler. Salez, poivrez. Lorsque les morceaux sont dorés, ajoutez le miel et laissez encore quelques minutes caraméliser en remuant.
    • Remettez la garniture dans la cocotte et versez de l’eau à hauteur. Salez à nouveau. Couvrez et laissez cuire pendant 1 heure.
    •  Laissez refroidir et réservez 24 heures au réfrigérateur. Réchauffez et servez le lendemain accompagné de riz ou de boulgour.
  • Dessert : crumble pie aux myrtilles

    Ingrédients pour 6 personnes


    • Pour la pâte sablée : 1 œuf ⠂1 pincée de sel ⠂125 g de sucre ⠂250 g de farine ⠂125 g de beurre pommade
    • Pour la garniture aux myrtilles : 600 g de myrtilles surgelées ⠂100 g de sucre ⠂ 2 c. à soupe de fécule de maïs
    • Pour la pâte à crumble : 80 g de farine ⠂80 g de cassonade ⠂ 80 g de poudre d’amandes ⠂ 80 g de beurre pommade.

    Préparation


    • Préparez la pâte sablée: placez tous les ingrédients dans l’ordre dans le bol d’un robot et mélangez jusqu’à ce que tout soit bien amalgamé. Formez une boule de pâte avec les mains. Recouvrez de film alimentaire et réservez au frais le temps de la préparation suivante.
    • Préparez la garniture aux myrtilles : placez les myrtilles dans un saladier avec le sucre et la fécule de maïs. Mélangez très délicatement.
    • Préparez la pâte à crumble : mélangez les ingrédients secs dans un saladier. Incorporez le beurre et mélangez du bout des doigts pour obtenir une texture sableuse, pas trop fine.
    • Le four à 175 °C. Beurrez généreusement un moule à tarte. Étalez la pâte sablée au rouleau, sur le plan de travail fariné. Déposez la pâte dans le moule à tarte, retirez le surplus et piquez le fond avec une fourchette. Ajoutez les myrtilles et parsemer de pâte à crumble. Enfournez pour 40 minutes. Puis baissez la température du four à 150 °C et prolongez la cuisson de 10 minutes. Laissez refroidir. Dégustez bien frais, accompagné d’une boule de glace vanille ou de crème fouettée.
  • Mise en bouche : camembert au four, poire et fruits secs
  • Entrée : salade de lentilles et de squash
  • Plat : poulet mijoté au miel, pain d’épices et abricots secs
  • Dessert : crumble pie aux myrtilles

▶▶▶ Lire la suite : pains spéciaux & soupes maisons !


 



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