#Byebyebikini : le concours Miss America abandonne le défilé en maillot de bain (et les robes de princesses)

Partager :

Exit les défilés en maillot de bain et en robe de soirée pour les candidates de Miss America. Les candidates ne seront plus jugées sur le physique, mais sur leurs propos, a décidé le comité d’organisation du concours.

Aux Etats-Unis, le compte Twitter de Miss America a annoncé l’adieu au bikini dans une courte vidéo accompagnée du hastag #Byebyebikini. L’événement sera diffusé le 9 septembre par la chaîne américaine ABC, depuis Atlantic City.

L’engagement prime

Le comité d’organisation du concours a annoncé dans un communiqué la suppression de ces épreuves emblématiques, qui comptaient pour 25 % de la note finale. À la place du défilé bikini, les 50 concurrentes seront désormais jugées via un entretien avec le jury, où elles exposeront leurs motivations et leurs engagements.

Robes de princesse et maillots de bain pour Miss France

Mais ce changement majeur outre-Atlantique n’a pour l’heure pas inspiré le concours de Miss France, pourtant régulièrement taclé pour sa mise en scène, jugée rétrograde et sexiste. La manifestation « rassemble de nombreux téléspectateurs, a expliqué la présidente du concours, Sylvie Tellier, au Huffington Post mercredi. C'est un programme qui fédère et plaît beaucoup aux Français. Ils sont attachés à ces éléments, aux robes de princesse, notamment. ». Elle estime également « pouvoir défiler en maillot de bain et être féministe ».

Une publication partagée par Ari Afsar (@ariannaafsar) le

Nouvelle-Calédonie cherche future Miss

De son côté le très actif comité Miss Nouvelle-Calédonie poursuit sa tournée pour trouver la perle rare. Le samedi 23 juin sera la dernière date pour avoir l'opportunité d'être sélectionnée parmi les 12 candidates de l'élection Miss Nouvelle-Calédonie 2018. Qui pour remplacer Lévina Napoléon, la gagnante du titre 2017 ? Réponse le samedi 15 septembre à l'Arène du Sud.

 

 



Partager :