• Femmes
  • La Nouvelle en +
  • #Byebyebikini : le concours Miss America abandonne le défilé en maillot de bain (et les robes de princesses)

Comment ménager son dos au quotidien ?

Partager :

Mal de dos, mal du siècle… Le meilleur moyen de lutter contre ce problème reste la prévention. Voici les conseils de Caroline Jacquet coach diplômée d’état des métiers de la forme et co-gérante d’Oxalis, qui vous aideront à protéger et préserver votre dos chaque jour. 

1-Portez et soulevez avec précaution

Le soulèvement de charges lourdes provoque souvent des problèmes de dos et, dans le pire des cas, une hernie discale. Avec la bonne technique on peut l’éviter.

Prenez par exemple un sac de courses dans chaque main au lieu de tout porter du même côté.

Fléchissez les jambes en gardant le dos plat et soulevez la charge.

Placez-vous le plus près possible de la charge, les pieds légèrement écartés. 

2 - Aménagez votre lieu de travail de façon ergonomique

Au bureau, veillez à ce que votre chaise et votre écran soient à la bonne hauteur. Si vos avant-bras reposent à plat sur la table, le coude doit former un angle droit. L’écran doit être à hauteur des yeux ou légerement en dessous. La distance idéale entre vous et l’écran doit être comprise entre 60 et 80 cm.

Prendre soin de son dos inclut de prévenir les douleurs et faux mouvements au quotidien. C’est un travail de tous les jours.

Charlotte Thibeaux, ostéopathe D.E Oxalis.

 

3 - Adoptez la bonne posture pour faire le ménage 

Il faut souvent se pencher et s’étirer quand on fait le ménage ce qui met la colonne vertébrale à rude épreuve. Pensez par exemple à garder le dos bien droit lorsque vous repassez et à adapterla hauteur de votre table à repasser.

 



Partager :