Des recettes qui vont les faire baver

Partager :

Qui a dit que les petites douceurs maison étaient réservées aux humains ? Cette semaine, on pâtisse pour toutou et minou avecde délicieuses idées de biscuits. Maîtres aimants, à vos rouleaux !

 

Les récompenses, nos compagnons adorent ça, et nous aussi ! Facilitant l’apprentissage, elles sont les meilleures alliées de l’éducation positive, aujourd’hui largement plébiscitée par les comportementalistes. L’idée ? Plutôt que de gronder son chien ou son chat à la première incartade, on valorise tout ce qu’il fait debien en lui donnant une petite friandise. Voilà qui revient cher en bouchées gourmandes et autres sticks à mâcher ? Pas forcément quand on se retrousse les manches pour concocter à sa boule de poils de savoureuses gâteries maison. Suivez la recette…

Des biscuits anti-mauvaise haleine pour chien

INGRÉDIENTS

500 g de farine de riz, 1 cuillerée à soupe de charbon actif (vendu en pharmacie), 3 cuillerées à soupe d’huile végétale, 1 oeuf, 125 g de menthe fraîche hachée, 125 g de persil frais haché, 150 clde lait.

PRÉPARATION

Préchauffez le four à 200 °C (thermostat 6-7). Huilez légèrement une plaque à biscuits. Dans unsaladier, mélangez la farine et le charbon. Ajoutez tous les autres ingrédients et mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte homogène. Sur la plaque, formez des petits gâteaux de la forme de votre choix, espacés de 5 cm les uns des autres. Faites les cuire au four pendant 15 à 20 minutes. Laissez les refroidir puis rangez vos biscuits dans une boîte hermétique au réfrigérateur.

ba02

Joyeux anniversaire

Votre chien s’apprête à souffler les bougies ? Voici une recette de gâteau d’anniversaire à la volaille fourré aux oeufs durs. Miam !

INGRÉDIENTS

50 g de dinde hachée, 2 carottes coupées en dés,300 g d’épinards surgelés, décongelés et égouttés, 180 g de riz brun cuit, 1 cuillerée à soupe d’huile végétale, 1 oeuf battu, 2 oeufs durs coupés entranches.

PRÉPARATION

Dans un saladier, mélangez la dinde, les carottes, les épinards, le riz, l’huile et l’oeuf cru. Versez la moitié du mélange dans un moule à gâteau de23 cm graissé et recouvert de papier sulfurisé. Préchauffez le four à 180 °C (thermostat 6). Rangez les tranches d’oeuf sur le mélange puisversez le reste de celui-ci. Faites cuire au four de 45 à 50 minutes. Retirez du four et laissez reposer dans le moule 5 minutes avant de démouler. Laissez refroidir sur un plat de service pendant 15 min. Et qui c’est qui va se régaler maintenant ?


Bonbons au jambon pour chat

INGRÉDIENTS

1 pot pour bébé au jambon, 5/8 de tasse de germe de blé, 5/8 de tasse de poudre de lait allégée en matière grasse, 1 oeuf battu, un peu d’huile pour la plaque.

PRÉPARATION

Préchauffez le four à 180 °C (thermostat 6).Huilez une plaque à biscuits. Mélangez les ingrédients dans un saladier. Déposez la préparation sur la plaque en portions d’une demi-cuillère à café et enfournez 12 à 15 minutes. À la sortie du four, laissez refroidir sur une grille. Gardez dans un contenant hermétique ou un sac enplastique au réfrigérateur ou au congélateur.

1tasse = 240 grammes


Bouchées express pour chien

INGRÉDIENTS

2 tasses de viande hachée, 1 tasse de farine, 1 tasse de yaourt, 1 cuillerée à soupe d’huile, 1 oeuf.

PRÉPARATION

Mélangez les ingrédients en travaillant la pâte à la main. Étalez celle-ci au rouleau sur une feuille de papier sulfurisé légèrement farinée jusqu’à obtenir une plaque d’environ 5 mm d’épaisseur. Enfournezà 180 °C (thermostat 6) pendant 20 minutes. Sortez du four et découpez votre galette en carrés à l’aide d’une roulette à pizza.

1tasse = 240 grammes

Friandises au thon pour chat

INGRÉDIENTS

1 petite boîte de thon nature en miettes, 2 tasses de farine de maïs, 2 tasses de farine classique, ¾ de tasse d’eau,  2/3 de tasse d’huile végétale, ½ cuillerée à thé de sel.

PRÉPARATION

Préchauffez le four à 210 °C (thermostat 7). Mélangez les ingrédients dans un saladier jusqu’à obtention d’une pâte. Sur une plaque à biscuits, répartissez la préparation en bouchées d’une demi cuillèreà café que vous veillerez à bien espacer. Placez au four de 12 à 15 minutes. Laissez refroidir avant de ranger vos biscuits au réfrigérateur dans un contenant hermétique.

1tasse = 240 grammes



Partager :