• Femmes
  • La Nouvelle en +
  • #Byebyebikini : le concours Miss America abandonne le défilé en maillot de bain (et les robes de princesses)

5 astuces pour (essayer de) se débarrasser d'une migraine

Partager :

Les migraines surviennent n'importe où, à n’importe quel moment, et on n'a pas toujours le bon médicament sur soi. Pour soulager la migraine, chacune a ses petites astuces maison. En voici les principales, approuvées par les migraineuses

 

Se reposer au calme et dans le noir

Se reposer au calme et dans le noir

C'est la solution radicale, celle à laquelle on n'échappe pas lorsque la migraine est installée : s’allonger dans le noir. Pour plus d’efficacité, on choisit une pièce très sombre, sans bruit et sans odeurs (à cause des nausées). Et si le lieu ne s’y prête pas, on sort s’aérer, respirer et marcher pendant quelques minutes. De même, on coupe l'ordinateur, la télé et son téléphone. Et on prend de grandes inspirations pour faire reculer la crise.

La caféine, l’alliée majeure contre la migraine

La caféine, l’alliée majeure contre la migraine

Aux premiers signes d'apparition des maux de tête, de nombreuses migraineuses se jettent sur une grande tasse de café ou un verre de soda au cola. Logique : la caféine soulage la migraine, entraînant une constriction des vaisseaux sanguins du cerveau. Ainsi, la douleur est moins intense et la migraine est moins longue. Toutefois, il ne faut pas attendre que la migraine soit installée et boire une tasse de café dès les premiers symptômes.

Du froid sur les yeux et le front

Du froid sur les yeux et le front

Certaines auront une préférence pour une sensation très chaude, mais la plupart des victimes de migraine préfèrent appliquer un gant de toilette mouillé d’eau froid sur le front et les yeux. On peut également y glisser des glaçons pour plus d’effet. Le must ? Investir dans un masque relaxant réfrigérant. On le place au congélateur et on l’applique sur les yeux dès qu’une migraine pointe son nez.

L’huile essentielle de menthe poivrée ou le baume du tigre blanc

L’huile essentielle de menthe poivrée ou le baume du tigre blanc

Voici deux remèdes miracles que toute migraineuse devrait toujours avoir dans son sac à main. L’huile essentielle de menthe poivrée, sous forme de roll-on, ou le baume du tigre blanc s’applique sur les tempes, associé à un léger massage. La douleur s’atténue au bout de quelques minutes.

Un point de pression sur les mains pour atténuer la douleur

Un point de pression sur les mains pour atténuer la douleur

C'est le secret qui s'emporte partout et ne nécessite rien d'autre qu'une âme bienveillante qui accepte de nous prodiguer ce soin ! Il existe en effet un point de pression, entre le pouce et l'index, qui soulage la migraine. Il faut pour cela presser et stimuler le muscle situé à cet endroit, relié au cerveau, pour atténuer les maux de tête. Le mieux est de se faire masser par une tierce personne, mais si on n’a pas le choix, on opte pour l’automassage.



Partager :