• Femmes
  • La Nouvelle en +
  • #Byebyebikini : le concours Miss America abandonne le défilé en maillot de bain (et les robes de princesses)

Le coup de crayon de Florence Cardinale #3 : bronzage, bugs & business

Partager :

"Le coup de crayon de Florence Cardinale", c'est le nouveau rendez-vous que vous propose "Femmes.nc", tous les samedis matins. Héroïne fantasque, aventurière et /ou revendicatrice, la dessinatrice nous fait partager les états-d'âme de son personnage. À travers son héroïne "Anika des temps modernes" l'auteure nous livre des illustrations engagées, plus actuelles que jamais.

  • Le coup de crayon de Florence Cardinale #3 : 

bugsProgres


bugsProgres


bugsProgres


  • Qui est Florence Cardinale?

Autodidacte, self-made woman, artiste née, voilà le portrait de Florence Cardinale. Comme beaucoup de créatifs, elle a commencé par s'inventer elle-même. La Cardinale, a choisi ses propres chemins. Son métier c'est graphiste et elle fait partie de ceux qui ont connu tous les "Mac" du premier au plus sophistiqué. Elle les a tous domptés. On dirait qu'elle leur parle, qu'elle pénètre les circuits, elle leur fait faire ce qu'elle veut.  Si elle n'avait pas été une artiste, elle aurait été un hacker, un geek.

Le point cardinal des arts graphiques

Mais elle aime trop les couleurs, les mots, les typographies, les lignes claires et les perspectives, la calligraphie, l'orthographe et l'aquarelle pour rester collée au niveau froid de l’informatique. Elle peint, elle dessine, elle invente avec humour et à-propos.

C'est, comme l'on dit, un petit bout de femme, un piaf avec un grand bec et une belle plume, une énergie de colibri et l'éclectisme d'un coucou.
Coucou Florence et coucou Anika, son héroïne, son double, sa presque fille qui en quelques cases parle "femme" comme jamais .

Par Claude VANDEVOORDE, son fidèle ami.



Partager :