Le "plogging" : la nouvelle tendance sportive qui va faire du bien au Caillou ?

Partager :

INSPIRATION - Les papiers qui trainent dans les brousses, des cannettes sur les abords des plages, ça vous choque lorsque vous faites votre run? Alors vous allez adorer la nouvelle tendance qui consiste à ramasser les crasses sur son passage en faisant son jogging. Cette nouvelle pratique sportive s’appelle le « plogging ».

Cette nouvelle discipline nous vient tout droit de Suède, oui, encore. Le mot vient des verbes contractés "ramasser" et "courir". Plus qu'un sport, c'est un véritable éco-mouvement qui s'avère être un excellent programme de fitness, en plus de garder ta ville propre. La philosophie du plogging suit d'ailleurs ce créneau: "un corps sain dans un environnement sain".

Des bienfaits de folie

En effet, se baisser pour ramasser les déchets est une séance de sport en soi qui, combinée avec la course, fait beaucoup de bien au corps entier. Il offre non seulement un temps de récupération à la manière des entraînements fractionnés et permet de muscler les cuisses. Les bras non plus ne seront pas en reste puisqu'il faudra transporter le sac poubelle, de plus en plus lourd et ce pendant toute la durée de la séance de sport.

 #plogging sur le web




Partager :