fbpx
     

DIY | Votre sapin de Noël 100 % homemade

Partager :

Avec ce qu’on peut dénicher dans la maison et un zest de créativité, il est facile de faire soi-même un sapin de Noël qui ne prend pas trop d’espace et ne coûte vraiment pas cher. Cette année, place à la fantaisie et à l’originalité. On révolutionne l’esprit de Noël !

Sur une palette

Sur une palette

On n’achète plus d’arbre mais au contraire, on récupère des planches. La palette a toujours la cote et pour les fêtes, elle ne déroge pas à la règle. Elle peut ainsi devenir un arbre de Noël, sachant se faire une place « discrète » contre un mur du salon (à choisir non traitée).

En masking tape

En masking tape

Déclinés dans toutes les couleurs et motifs imaginables, le masking tape se colle sur toute sorte de supports et transforme les objets du quotidien. Il peut être combiné et repositionné au gré des envies créatives. Rien de mieux pour une déco de Noël personnalisée !

En planches en bois

En planches en bois

Des tasseaux en bois, des clous et un marteau, voilà tout ce qu’il faut pour assembler un arbre de Noël original !

En guirlande lumineuse

En guirlande lumineuse

On l’aime bien dans le genre minimaliste. Pour avoir la classe de l’esprit de noël tout en étant fauchée !

En bois flotté

En bois flotté

A la fois sobre et chaleureux, le sapin en bois flotté est parfait pour une décoration dans l’esprit scandinave ou encore de type rustique chic.

Dessiné à la craie

Dessiné à la craie

Cette année, au placard les boules et les guirlandes ringardes, la tendance est zen et nature. Un bout d’ardoise, une craie, quelques traits appliqués, et le tour est joué : il n’y a pas d’arbre de Noël plus simple à faire soi-même.

En « barbu sapin de Noël »

En « barbu sapin de Noël »

Parce que c’est quand même le sapin alternatif idéal : on peut regarder des films cocooning avec lui, il peut nous faire des des papouilles et même la vaisselle !

 

 



Partager :