© Projet Mûdë-rë Créatrice: Ariella Blancher Modèle: Boula Morgane Collaboration: Photosmouton.

La première Noumea Fashion Week cherche mannequins !

Partager :

La Noumea Fashion Week est une association de créateurs qui ont voulu mutualiser leurs énergies et leurs talents pour offrir à la Nouvelle-Calédonie son premier grand festival de mode. L’événement se déroulera du 18 au 20 octobre au château Hagen. Un casting est organisé samedi 21 juillet afin de sélectionner les mannequins qui défileront lors de cet événement.

Du 18 au 20 octobre, le château Hagen accueillera la première Noumea Fashion Week. Un événement pays tout à fait exceptionnel auquel s’associe votre magazine Femmes. Durant deux jours, ceux qui mettent leur art au service de la mode calédonienne, qu'ils soient créateurs de vêtements, bijoutiers, parfumeurs, coiffeurs, maquilleurs ou accessoiristes, dévoileront au public leur savoir-faire unique au travers de défilés, workshops et expositions. « Nous avons déjà plus d’une trentaine de créateurs, développe Maï Le Flochmoën, en charge de la direction artistique. Stylistes, couturiers mais aussi parfumeurs, artistes, ainsi que des établissements scolaires des provinces Nord, Sud et Îles… Notre désir est de valoriser les métiers de la mode. » Un petit aperçu de ce que l’on pourra admirer durant ces trois jours ? Il y aura du prêt-à-porter homme, femme, enfant, des tenues traditionnelles, des robes missions réinventées dans les coupes, des costumes de scène, de danse et de théâtre, de l’art porté, des robes de mariée, de la haute couture… « On veut faire de cet événement un rendez-vous annuel, insiste Maï. . »

Le château de la mode

Le château Hagen, transformé en château de la mode pour l’occasion, abritera une exposition sur le thème de la mode à travers les âges. Imaginez… Entrez dans la première pièce du château : vous voilà entouré d’antiques machines à coudre, de bobines de bois, de bustes, de miroirs anciens, de fers à repasser centenaires. Changez de pièce, c'est l’ère industrielle et son énorme machine à coudre, témoin majeur et ô combien imposant de l’époque.
Poursuivez votre visite, et admirez dans les couloirs du château les portraits, les photos, les croquis de nos créateurs, l'atelier du nez et ses effluves : « VIP, Vivre un instant parfumé, proposera une dizaine de parfums originaux inspirés des créations des stylistes", explique Maï.  Dans l’atmosphère paisible des jardins du château Hagen, nommés pour l'occasion Le Village des Créateurs, les exposants présenteront leurs créations (mode, artisanat d'art, bijoux, accessoires) et proposeront des ateliers autour des métiers de la mode (recycle design, tressage, couture, etc.).

La NFW servira de passerelle à nos créateurs pour faire connaître leur travail dans les capitales comme Tahiti, Fidji ou Paris.

Recherche mannequins pour défilés prestige

Le soir, une trentaine de mannequins défileront afin de présenter au public plus de 150 modèles originaux créés par nos stylistes. Mais pas que… Il y aura aussi de la cadence, du mouvement, de la musique. Le grand défilé sera chorégraphié par la danseuse-chorégraphe Tania Alaverdov accompagnée sur scène par plusieurs danseurs tratidionnels. Pour arpenter les podiums et mettre en avant les modèles de nos créateurs locaux, l’équipe de la Noumea Fashion Week organise un grand casting pour le défilé du vendredi 19 octobre, ouvert au public (fashion Kids, Teens & Adults) et du samedi 20 octobre pour la soirée Prestige :

  • Casting le 21 juillet à partir de 14 heures dans les ateliers de Lyne Créations, 9, rue Saint-Saens.
  • Si vous avez entre 18 et 35 ans et êtes tenté par l’aventure, téléchargez la fiche de renseignements ci-dessous.
  • Les personnes présélectionnées participeront ensuite au casting du 21 juillet qui se déroulera sous la houlette d'un jury imaginé spécialement pour l'occasion.

pdfFiche de Casting Adulte
pdfFiche de Casting Enfant

FLYER CASTING ARTICLE FEMMES



Partager :