fbpx
     

6 femmes artistes de Nouvelle-Calédonie à découvrir absolument !

Partager :

Zoom sur ces talents à suivre !

 Le Caillou regorge de profils créatifs et de talents féminins que vous adoreriez… La rédaction Femmes vous en propose une sélection. 

 

The Ly Do Art

The Ly Do Art

Art abstrait et voyage

Inspirée par la nature, l'artiste peintre The Ly Do Art crée des toiles abstraites qui évoquent des images aériennes. Les matériaux recyclables tels que le marc de café ou le liège qu'elle aime utiliser provoquent des mouvements et des textures qui donnent vie aux tableaux et nous font voyager.

Suivre l'artiste


Ili Ink

Ili Ink

Ode à la féminité

Dans un univers minimaliste et noir et blanc, ses illustrations digitales représentent deux thématiques : la féminité et les emblèmes de la Nouvelle-Calédonie. Inspirée par la poésie et le monde en général, l'artiste Ili Ink décline ses réalisations sous différents formats: petites cartes, affiche ou grand tableau.

Suivre l'artiste


Chris Montane Artwork

Chris Montane Artwork

Univers naturaliste

Depuis plusieurs années, l'artiste peintre Chris Montané se consacre à peindre la faune marine et d’autres sujets liés à l’océan dans une série d’aquarelles réalisées sur des cartes marines. Son énergie créatrice est étroitement liée à la nature qu'elle exprime dans un style figuratif et détaillé.

Suivre l'artiste


Charlotte Mollet

Charlotte Mollet

Artiste pluridisciplinaire

Charlotte Mollet est une artiste et designer graphique âgée de 30 ans. Son travail s'exprime par le digital ou de manière plus traditionnelle par le dessin et la peinture. Elle jongle entre les différentes techniques et les supports, son atelier est un vrai laboratoire de recherches ! Vous retrouverez l'une de ses fresques au Café Caché.

Suivre l'artiste


Naïs

Naïs

Univers coloré

Graphiste et illustratrice basée sur Nouméa, elle crée des illustrations minimalistes et solaires. Au travers de ses affiches, plongez dans son univers coloré, inspiré de voyages et de rêves exotiques !

Suivre l'artiste


Les Cent Ciels de June

Les Cent Ciels de June

Beauté et légèreté

June, aquarelliste autodidacte depuis 20 ans, parcourt le monde, carnet à la main, pour capter la beauté et la diversité des paysages qui l'entoure. Le lagon et le mélange des cultures du Pacifique sont ses plus grandes sources d'inspiration. Sa passion, elle la partage au marché, sur les salons ou dans ses cours d'aquarelle.

Suivre l'artiste



Partager :