Bien choisir son maillot

Partager :

On ne choisit pas un maillot de bain au pif ! Bien sûr, il y a le passage en cabine mais pour vous éviter quelques déceptions, voici quelques conseils qui vous permett ront d’aller droit au but !

Silhouette en A Vos hanches sont larges et vos épaules plutôt étroites ?
Vous avez une silhouette en A ou en pyramide !

Les maillots à privilégier

Pour bien choisir votre maillot de bain en fonction de votre morphologie en A, orientez-vous vers un haut de maillot de forme bandeau ou push-up. Ces derniers feront ressortir vos épaules et att ireront le regard vers votre buste plutôt que vers vos hanches. Vous souhaitez des bretelles ? Oui, mais optez pour un modèle avec des bretelles fi nes pour ne pas camoufl er vos jolies épaules. Pour le bas, choisissez un modèle échancré qui allongera vos jambes.

Les maillots à éviter

Pour les morphologies en A, il y a certains modèles de maillots de bain à proscrire. Évitez à tout prix les shorty ou culottes trop couvrantes et taille basse.


Silhouette en V Vos épaules sont larges et votre bassin étroit ?
Vous avez une silhouette en V ou en pyramide inversée !

Les maillots à privilégier

Pour féminiser votre silhouett e, choisissez un maillot de bain deux pièces. Le haut de maillot push-up sera parfait pour celles qui souhaiteraient donner un peu plus de volume à leur poitrine. Pour les décolletés déjà volumineux, choisissez un modèle de forme bandeau, à balconnet ou triangle à bretelles fines. Quant au bas de maillot, optez pour les modèles à volants et à froufrous qui galberont vos hanches. Pour une silhouett e harmonieuse, le shorty est parfait. Grâce à sa forme couvrante, il permet de rééquilibrer le haut et le bas. Vous pouvez également sélectionner un bas de maillot avec des imprimés ou des rayures, toujours dans l’optique d’accentuer vos hanches. Vous souhaitez absolument un maillot de bain une pièce ? Orientez-vous vers un modèle doté d’un très grand décolleté, ce qui aura pour eff et de minimiser la largeur de vos épaules tout en apportant du glamour à votre tenue de bain. L’objectif est d’harmoniser la silhouett e en rééquilibrant le haut et le bas.

Les maillots à éviter

Les maillots de bain de type « sportswear » à larges bretelles sont à éviter tout comme les bas de maillot trop taille basse. Ces modèles risquent de tasser votre silhouett e et de marquer davantage encore vos épaules.


Silhouette en X et 8 Votre taille est fine ?
Vos épaules et vos hanches sont alignées ?
Vous avez une morphologie en X. Avec un peu plus de rondeurs, vous avez une silhouette en 8.

mail03

Les maillots à privilégier

Vous êtes chanceuse, cett e morphologie conviendra à tous les modèles de maillots de bain ! Une pièce, deux pièces, forme bandeau, triangle, balconnet ou encore push-up, vous pouvez tout vous permett re ! Il ne vous reste qu’à suivre les tendances de la saison pour une tenue de plage à la pointe de la mode.


Silhouette en H Vos épaules et vos hanches sont alignés ?
Vous avez une silhouette en H ou en rectangle !

Les maillots à privilégier

Les silhouett es en H ont une morphologie un peu masculine. Le maillot de bain deux pièces sera donc parfait et vous apportera la petite touche féminine qui fera la diff érence. Pour le haut de maillot de bain, choisissez un modèle push-up et optez pour un bas de bikini taille haute ou avec des volants afi n d’étoff er la largeur de vos hanches. Osez également le style rétro, très tendance cett e année, qui apportera du glamour à votre silhouette.

Les maillots à éviter

Évitez les bas de maillot de bain trop taille basse, les rayures horizontales ou encore les décolletés de forme carrée.


Silhouette en O Vous êtes pulpeuse et ronde avec une taille peu marquée ?
Vos rondeurs sont bien réparties sur l’ensemble de votre corps ?
Vous avez une morphologie en O.

Les maillots à privilégier

Pour la silhouett e en O, la meilleure option est le maillot de bain une pièce. Il permett ra de camoufl er les rondeurs que vous ne souhaitez pas dévoiler, tout en mett ant en valeur votre décolleté, selon le modèle. Osez un décolleté plongeant afi n d’att irer le regard sur votre décolleté et d’accentuer le côté sensuel de votre silhouett e. Pour celles qui seraient complexées par leur ventre, le maillot de bain une pièce gainant peut être la solution ! Il redessinera la silhouett e en affi nant la taille et le ventre.

Les maillots à éviter

On évite les motifs à rayures trop volumineuses qui marqueront davantage vos rondeurs. Les bas de maillot de bain très échancrés ne sont également pas recommandés car ils ont tendance à marquer davantage encore la taille sans pour autant la redessiner.



Partager :