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Coaching Oxalis | 3 exercices pour renforcer notre système immunitaire

Coaching Oxalis | 3 exercices pour renforcer notre système immunitaire
 

Voici 3 exercices simples issus du yoga pour rester en pleine forme !

Notre corps est un organisme incroyable ! Lorsqu’il est doté d’un système immunitaire en bonne santé, il est capable de combattre la maladie, les infections et autres parasites. Caroline, nous livre ses précieux conseils en matière de bien-être… Voici 3 exercices simples issus du yoga pour renforcer son immunité et rester en pleine forme !

 

Caroline, coach chez Oxalis vous livre ses précieux conseils

Caroline, coach chez Oxalis vous livre ses précieux conseils

Pour plus d'informations sur le Centre Oxalis, visitez la page Facebook ou le site internet www.oxalis.nc




A noter ! Ces exercices doivent être réalisés en douceur (ne pas forcer) et peuvent être pratiqués de manière quotidienne. Ils visent à stimuler les systèmes digestif, pulmonaire et lymphatique qui traite les toxines et les déchets du corps. Ils activent la circulation sanguine, mobilisent les articulations et raffermissent les muscles sollicités du corps. 

Détendez-vous, respirez bien, et surtout pre-nez le temps !

Exercice n°1 : La chaise retournée

Exercice n°1 : La chaise retournée

Installez-vous en position de la montagne, serrez les pieds, montez les bras en inspirant, pliez les genoux et dirigez vos fesses en arrière. Maintenez cette position sur 2/3 cycles respiratoires. Ensuite, joignez les mains au niveau de la poitrine avec les coudes bien ouverts, pivotez en expirant, placez votre coude sur l’extérieur de votre genou opposé et regardez vers le plafond. Maintenez cette position sur 2/3 cycles respiratoires. Remontez en inspirant et relâchez en expirant. Faites le même mouvement de l’autre côté.

Bénéfices : Intestins détoxifiés


Exercice n°2 : Le chat

Exercice n°2 : Le chat

À quatre pattes, placez les genoux en-dessous des hanches et les poignets en-dessous des épaules. En inspirant, creusez le dos et regardez vers le plafond. Sur l'expiration, rentrez le ventre et faites le dos rond. Maintenez ce mouvement sur 4/5 cycles respiratoires.

Bénéfices : Corps dynamisé et dos détendu


Exercice n°3 : Le chien tête en bas

Exercice n°3 : Le chien tête en bas

Sur une expiration, sortez de votre posture à quatre pattes en crochetant vos orteils et en montant les fesses vers le plafond. Les bras sont tendus, le dos plat, repoussez le sol avec vos mains. Maintenez ce mouvement sur 4/5 cycles respiratoires. Passez en planche sur l’expiration et retrouvez la position de l’enfant pour un relaxation assurée.

Bénéfices : Système immunitaire renforcé dans son ensemble 

 

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A noter ! Ces exercices doivent être réalisés en douceur (ne pas forcer) et peuvent être pratiqués de manière quotidienne. Ils visent à stimuler les systèmes digestif, pulmonaire et lymphatique qui traite les toxines et les déchets du corps. Ils activent la circulation sanguine, mobilisent les articulations et raffermissent les muscles sollicités du corps. 

Détendez-vous, respirez bien, et surtout pre-nez le temps !

Exercice n°1 : La chaise retournée

Exercice n°1 : La chaise retournée

Installez-vous en position de la montagne, serrez les pieds, montez les bras en inspirant, pliez les genoux et dirigez vos fesses en arrière. Maintenez cette position sur 2/3 cycles respiratoires. Ensuite, joignez les mains au niveau de la poitrine avec les coudes bien ouverts, pivotez en expirant, placez votre coude sur l’extérieur de votre genou opposé et regardez vers le plafond. Maintenez cette position sur 2/3 cycles respiratoires. Remontez en inspirant et relâchez en expirant. Faites le même mouvement de l’autre côté.

Bénéfices : Intestins détoxifiés


Exercice n°2 : Le chat

Exercice n°2 : Le chat

À quatre pattes, placez les genoux en-dessous des hanches et les poignets en-dessous des épaules. En inspirant, creusez le dos et regardez vers le plafond. Sur l'expiration, rentrez le ventre et faites le dos rond. Maintenez ce mouvement sur 4/5 cycles respiratoires.

Bénéfices : Corps dynamisé et dos détendu


Exercice n°3 : Le chien tête en bas

Exercice n°3 : Le chien tête en bas

Sur une expiration, sortez de votre posture à quatre pattes en crochetant vos orteils et en montant les fesses vers le plafond. Les bras sont tendus, le dos plat, repoussez le sol avec vos mains. Maintenez ce mouvement sur 4/5 cycles respiratoires. Passez en planche sur l’expiration et retrouvez la position de l’enfant pour un relaxation assurée.

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