fbpx
     

Comment fêter son anniversaire de mariage sur le Caillou?

Partager :

Le mariage... Ah la la, cette grosse bêtise que l’on fait toutes un jour ou l’autre, formatées par les contes de fées ! Mais bon, maintenant c’est fait, alors on assume et on fête ça dignement, surtout si Jules est un chouchou absolu.

L’avantage, quand on fête son mariage tous les ans, c’est qu’on a une bonne excuse pour se payer une nouvelle robe blanche et une bonne bouteille de Champagne chaque année pour LA soirée en amoureux. Ensuite, il suffit de se creuser un peu la tête ensemble, sans se disputer s’il-vous-plaît, pour dénicher LE cadeau sympa à offrir à son couple.

Par exemple, pour les noces de coton, on peut décorer la table des amoureux avec une branche de fleurs de coton ou fabriquer un nuage en coton à suspendre au-dessus du lit. On s’offre une belle parure de lit 100% coton pour des ébats normalement encore nombreux au bout d’un an de mariage... Deux ans d’union, les noces de cuir... Pas besoin de vous faire un dessin… Pour les noces de froment, on fête ses trois ans d’amour en faisant son pain maison en amoureux...


A VOIR ▶▶▶  Le carnet d'adresse des voyages de noces by Vogue


Après cinq ans de mariage, généralement, on a des enfants et un peu moins de temps pour son couple... Mais pas de gueule de bois, on fête les « noces de bois » en s’offrant un week-end à l’île des Pins, un petit tour en kayak au clair de lune au milieu de la forêt noyée au parc de la rivière Bleue, un coup de camping dans les bois.

Et arrivent les 20 ans de mariage. Une date importante dans un couple. Vous n’échapperez pas à la soirée romantique passée à danser des slows langoureux sur Mort Schuman et son été de porcelaine… Si vous êtes arrivés sans trop d’encombre à 20 ans ensemble, ils ne vous reste plus qu’à enchaîner. Là aussi, entre satin et velours qui ne demandent qu’à alimenter vos fantasmes, faites un stop obligatoire le jour de vos 28 ans de mariage puisque ce sont les noces de nickel. En Calédonie, on ne peut pas y échapper !! Lancez-vous dans une visite touristique du Caillou !


A VOIR ▶▶▶ Nouvelle-Calédonie : 10 raisons de s’y évader


 Incroyable ! Vous êtes encore ensemble après 50 ans passés côte à côte. Toute une vie. Félicitations ! Il ne vous reste plus qu’à renouveler vos vœux en vous passant à nouveau la bague au doigt. Un anneau d’or symbole de cet amour qui vous a unit durant tant d’années. Allez, encore un effort, il ne vous reste que dix petites années pour fêter vos noces de diamant et tenter de battre dans la foulée le record d’André et Marguerite : 81 ans de mariage !!!

Le chiffre 


81

Les plus longues noces de France !

André et Marguerite Debry se sont mariés en 1924. Au décès d’André en 2005, cela faisait 81 ans qu’ils étaient mariés ! Ils restent le couple français dont le mariage a duré le plus longtemps.  



Partager :