L'escalier : un vrai appareil de musculation !

Partager :

De plus en plus de sportifs intègrent des séances d’escaliers à leur entraînement. Parfaites pour renforcer les fessiers, les quadriceps et les mollets, et excellentes pour le cardio, les séances d’escaliers sont le petit plus qui peut faire la différence sur la performance.

Le squat jump

Placez vos pieds un peu plus large que vos hanches et descendez en position squat pour prendre votre élan. Sautez les marches une à une jusqu’en haut de l’escalier. Redescendez-le en courant.

Enchaînez l’exercice durant une minute. Si cela est trop facile, sautez les marches deux par deux. Pensez à utiliser vos bras pour vous aider à vous propulser vers le haut.


Le burpee

Debout, descendez en position de squat.

Posez vos mains sur une marche, jetez vos pieds en arrière en gardant vos bras tendus en position de planche abdominale puis revenez immédiatement en position de squat en sautant sur une marche et terminez debout.

Descendez de la marche en un saut et renouvelez l’exercice durant trente secondes.


La fente

Partez du bas des escaliers et montez les marches en faisant de grands pas. Fléchissez la jambe avant en plaçant le genou dans l’alignement des orteils et fléchissez  la jambe arrière comme pour poser le genou au sol.  Vous pouvez redescendre en trottinant pour plus de cardio. Pensez à contracter les abdominaux pour avoir un bon équilibre. À faire cinq fois.


Rubrique coaching proposée par Caroline Jacquet, coach diplômée d’état des métiers de la forme chez Oxalis.

 



Partager :