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Gym poussette : gardez la forme en promenant bébé

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Il n'est pas toujours facile de recommencer le sport après un accouchement, voire de commencer tout court ! Mais la tendance gym poussette, qui vient tout droit des Etats-Unis, va vous aider à concilier sport et bébé, le tout dans la bonne humeur.

 Après avoir accouché, il n'est pas toujours facile de trouver du temps pour soi et encore moins de s'octroyer une heure pour aller faire du sport. Mais ça, c'était avant ! Aujourd'hui, il y a la Gym poussette. Conciliant sport et maternité, cette activité se pratique en groupe et en plein air. Bien sûr, l'accessoire indispensable est la poussette qui vous servira de barre d'appui ! En général, les séances sont encadrées par un coach sportif spécialisé, mais vous pourrez ensuite reproduire certains mouvements librement. Il est conseillé aux mamans de demander l'avis de leur médecin avant d'entamer ces séances sportives, mais celles-ci sont généralement accessibles 6 à 8 semaines après l'accouchement. Vous aurez besoin, en plus de la poussette, d'une tenue bien confortable, d'une bouteille d'eau pour vous et du biberon ou du goûter pour votre bout de chou. N'oubliez pas ses jouets, car même si vous faites du sport tout en le promenant, il vaut mieux avoir de quoi l'occuper, au cas où ! L'avantage de cette activité est que vous allez rencontrer d'autres mamans avec lesquelles vous pourrez échanger et discuter. En plus de promener bébé et de pratiquer une activité sportive, ce sera peut-être l'occasion de lier de nouvelles amitiés.

Comment se déroule une séance ? 

Une séance débute toujours en douceur, pour vous échauffer et réhabituer votre corps à l'exercice. Alternance de marche lente et rapide, l'échauffement d'une dizaine de minutes permet à vos muscles de se mettre en condition. Les choses sérieuses commencent par les fessiers. À l'aide du guidon de la poussette, vous pourrez réaliser squats et fentes par série de dix à un rythme alterné. Vient ensuite le moment du footing autour des poussettes qui vous serviront à slalomer. Quelques abdos suivront pour retrouver votre musculature d'avant grossesse. Enfin, n'oubliez pas les étirements qui permettront de détendre vos muscles, de vous relaxer et d'éviter la blessure mais aussi de ne pas avoir trop de courbatures pour vite recommencer ! Alors, à vos téléphones, il est temps d’appeler les copines !

 



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