L'ÉTÉ ARRIVE !

Partager :

VOICI QUELQUES TRUCS ET ASTUCES À RESPECTER POUR PASSER UN ÉTÉ SAIN ET SEREIN.

En dehors de l’air que nous respirons, l’eau est l’un des éléments les plus essentiels à notre existence. Notre corps en contient 60 à 70 % et la soif est un bien piètre signal d’alarme qui indique, en fait, un début de déshydratation. Le meilleur moyen pour rester bien hydratée est d’avoir toujours à portée de main un verre ou une bouteille d’eau pour penser à boire. Si vous n’aimez pas l’eau, essayez de l’aromatiser avec des feuilles de menthe, un jus de citron, etc. Vous pouvez aussi préparer une infusion (certains sachets s’infusent même à froid) ou du thé vert glacé.

PROTÉGEZ-VOUS DES RAYONS NÉFASTES

Avant de vous enduire de crème solaire, pensez à vous couvrir ! Recherchez l’ombre et portez des vêtements amples mais couvrants, de couleur claire et de préférence en matière naturelle (lin, coton…). II existe toutes sortes de chapeaux qui donneront un style à votre tenue tout en protégeant votre visage et votre nuque, mais aussi vos cheveux. Pensez aussi à vos yeux, en choisissant des verres solaires de bonne qualité. Enfin, évitez le plein soleil du milieu de journée et préférez le début de matinée ou la fin d’après-midi, surtout avec des enfants. En cas d’exposition longue au soleil, appliquez un écran solaire naturel et sans produit chimique sur les parties exposées pour vous prémunir de douloureuses brûlures qui abîmeraient votre peau. N’oubliez pas que toutes les crèmes solaires ne se valent pas, et que certaines sont mêmes toxiques, non seulement pour le corps mais aussi pour l’environnement. Soyez donc vigilante dans le choix que vous ferez pour vous-même et votre famille. En cas de coup de soleil, l’aloe vera est d’une grande utilité : coupez une feuille et récupérez le gel, à appliquer sans modération. Par la suite, nourrissez votre épiderme avec du beurre de karité par exemple.

CONTINUEZ À MANGER SAINEMENT

L’été amène son lot d’apéritifs entre amis et de barbecues. Faites de votre mieux pour éviter de céder à toutes les tentations et profitez de la chaleur pour préparer de succulentes salades diverses et variées.

Pensez aussi aux smoothies (dans lesquels vous pourrez mélanger fruits et légumes) et aux cocktails de fruits ! En plus, les végétaux consommés frais et crus vous apportent de nombreux antioxydants, nécessaires à la protection du corps contre les agressions solaires notamment.

COCKTAIL ESTIVAL

Le smoothie est une boisson réalisée à partir d’ingrédients frais et naturels tels que des fruits et des légumes mixés, parfois mélangés à des jus de fruits ou du yaourt, le plus souvent avec de la glace pilée. Pour le réaliser, vous aurez besoin d’un blender assez puissant, et d’un peu d’imagination. Quelques idées pour un smoothie :

• Papaye - banane - fruits rouges surgelés.
• Concombre - menthe - jus de citron - glace pilée.
• Melon - concombre - pastèque - glace pilée.
• Thé vert - ananas - glace pilée.
• Fraises - menthe - jus de citron…

Et aussi sur www.recette-de-smoothie.fr



Partager :