Je peux pas j'ai aqua-training !

Partager :

Le circuit aqua-training permet de sculpter et d’affiner votre silhouette en profitant des bienfaits de l’eau. L’alliance cardio/renforcement musculaire va booster votre métabolisme et permettre à la fois d’augmenter votre dépense énergétique et de maintenir votre masse musculaire pour un corps svelte et ferme. La variété des exercices couplée à la résistance de l’eau font de l’aqua-training un sport à faible impact et à forte efficacité !

Conseils prodiguées par Caroline Jacquet coach chez OXALIS, diplômée d’état des métiers de la forme

Le matos

Le matos

Voici un exemple de circuit aqua-training à exécuter 2 à 3 fois par semaine

Durée des exercices : 1 minute

Faire 3 à 5 fois l’enchaînement 

Course

Course

• Penchez le buste en avant pour utiliser la résistance de l’eau et renforcer vos cuisses. Pensez à gainer vos abdominaux pour maintenir votre dos.

Pompes

Pompes

• Prenez appui sur le rebord de la piscine et poussez sur vos bras comme pour sortir de l’eau. Un bon gainage abdos/fessiers vous aidera à vous propulser hors de l’eau.

Twist taille

Twist taille

• Avec ou sans frite, assise dans l’eau, genoux à la poitrine, tournez vos genoux à droite et à gauche en contractant les muscles de la taille. Sans frite, l’exercice demande plus d’efforts au niveau du gainage des abdos.

Punch avec haltère

Punch avec haltère

• Ancrez vos pieds dans le sol et, tel un boxeur, croisez dans l’eau les coups de poing droite gauche sans interruption durant 1 minute. Les haltères donnent de la résistance au mouvement.

Crunch Abdos

Crunch Abdos

• Assise dans l’eau en flottaison tendez les jambes et ramenez-les vers la poitrine. Utilisez vos bras pour vous maintenir hors de l’eau.

 

 



Partager :