© Projet Mûdë-rë / Créatrice: Ariella Blancher / Modèle: Boula Morgane / Collaboration: PhotoMoutons

Qui sont les créateurs de la Nouméa Fashion Week ?

Partager :

Le festival de mode de la Noumea Fashion Week approche à grands pas! Au programme : village des créateurs, rencontres, ateliers, ventes, Château de la mode, expositions et défilés. Voici les premiers noms des créateurs qui feront l'événement du 18 au 20 octobre au Château Hagen.

[ MàJ 16.10.18  ]

Découvrez les nouveaux noms

Anne-Cécile Humeau

Anne-Cécile Humeau "L'Atelier"

"L’Atelier" d’Anne-Cécile existe depuis 2012. Elle y crée des robes de mariées originales et dessinées avec les principales intéressées. Un seul but : magnifier l’héroïne d’un jour. Anne-Cécile conçoit des modèles à la fois épurés et structurés, toujours élégants, souvent émaillés de dentelle, qui signent la féminité dans ce qu'elle a de plus envoûtant, pour un moment… inoubliable. 

Ariella Blanchet

Ariella Blanchet

L’approche d’Ariella est avant tout expérimentale. Dotée d’une solide formation après une école d’Art et de Design néo-zélandaise, cette enseignante en Arts Appliqués et Cultures Artistiques travaille principalement sur le thème du lien. Du tissage au tressage, en passant par la maille et la sérigraphie, Ariella ose, teste et crée des accessoires, des vêtements, et des coussins.

Elise Nguyen

Elise Nguyen "Elise Dune" (Australie)

En tant que créatrice, Elise puise principalement son inspiration dans ses souvenirs, ses voyages, voir même, les stars du cinéma. Curieuse des attitudes des gens dans la rue, elle nourrit son moteur de création par l’humain. Sensible, bohème, glamour, la créatrice fait la part belle à la dentelle brodée comme aux cristaux fondamentaux. Ou comment bousculer les genres à grands renforts de modernité…

Les femmes de St-Louis

Les femmes de St-Louis

Elles sont trois mamans de St Louis à s'être réunies autour de Lisabeth Armand, styliste créatrice et modéliste sur le territoire. Pour cette Nouméa Fashion week, Jeannine Jean, Louise Kamodji et Charline Kamodji ont travaillé durant plus de trois mois sur des modèles de robe mission revisités. De la soie à la dentelle, différents tissus viennent habiller les robes traditionnelles pour femmes et pour fillettes. Pour l'occasion, des créations pour hommes ont également été réalisées. De la réflexion sur les modèles à la création de croquis et de patrons, celles qui ont suivi des cours d'initiation et de perfectionnement dans le domaine, réalisent ici un véritable travail de professionnelles.

Jennifer Schyle

Jennifer Schyle "E-K Design"

Jennifer est couturière et designer de costumes. Elle réalise des vêtements sur-mesure, des pièces uniques pour les femmes, les hommes et les enfants. Le quotidien et les rencontres sont ses sources d’inspirations. Son crédo ? Mélanger aussi bien les styles et les cultures que les matières et les textures.

Kareen Hubert / Turquoise Fashion Couture

Kareen Hubert / Turquoise Fashion Couture

Kareen s’est d’abord intéressée à la mode et à la déco avant de se diriger peu à peu vers le lifestyle. Instagrameuse, Turquoise Fashion Trip façonne le mythe de la Calédonienne. Elle se plait à mélanger le cuir, le tissu, la nacre, le pandanus et bien d’autres matières et textures. Elle s'exprime en créant sous la marque Turquoise Fashion Couture

Katell Feron

Katell Feron "Louna Manoa"

Sur une plage à Tahiti, il y a presque 10 ans, Katell constate que les femmes portent des accessoires de plage dépareillés. Elle decide donc de créer une gamme de vêtements et accessoires assortis. Les fleurs l’inspirent comme l’Anthurium, les Oiseaux du Paradis, l’Hibiscus etc. Louna Manoa, c’est aussi une gamme de bijoux constitués de grains, nacre et perle de corail.

Maïmiti Haoa

Maïmiti Haoa "Saltanavai"

Discrète, calme et posée, Maïmiti n’en est pas moins extrêmement déterminée. Après une formation artistique très complète à la faculté́ d’Art et de Design de Strasbourg et un long stage de couture chez Lyne Créations, la jeune femme a créé sa marque Saltanavai. Dans son travail, Maïmiti cherche à changer l’image de la robe polynésienne pour la faire évoluer vers une tenue de tous les jours, emprunte de douceur des îles certes, mais élégante avant tout.

Marilyne Lebeuze

Marilyne Lebeuze "Lyne Creations"

Passionnée par l’élégance de la femme calédonienne, Marilyne a créé la marque « Lyne créations » qui est, à ce jour, une référence de la mode océanienne en Nouvelle-Calédonie. Cette boulimique de créations est sans cesse à la recherche d’étoffes de qualité pour assouvir sa soif artistique. Elle teinte ses tissus et dessine ses propres motifs qu’elle sérigraphie de façon artisanale.

Marion Habault

Marion Habault

Après des études de parfumerie à Grasse, Marion, parfumeuse et créatrice calédonienne de retour au pays, lance sa marque de parfums : V.I.P, vivre un instant parfumé. Sa philosophie dans la création : composer en ayant l'esprit artistique. À travers les références aux couleurs, aux matières, aux formes, à des moments clés dans le temps et à des musiques, cette passionnée propose des produits de qualité haut de gamme. Des matières premières aux packaging en passant par une gamme de parfum-bijoux singulière, Marion affirme son univers et vous invite à voyager avec vos sens.

Pierrette Faure

Pierrette Faure

C'est au cours de son working holiday en Australie, il y a 5 ans, que Pierrette découvre la création de bijoux en argent et l'utilisation des matériaux précieux. À son retour sur le caillou, elle lance son entreprise, Petite pierre design, pour laquelle elle réalise des créations inspirées par la nature. Pour cela, elle utilise des empreintes naturelles, comme celles de motifs de feuilles d'arbres, pour habiller diverses bagues, bracelets et boucles d'oreilles. Autre particularité, l'utilisation de pierres semi-précieuses et précieuses comme les diamants, qu'elle affectionne particulièrement. Des pièces uniques qu'elle crée à la main et qui ont, pour chacune d'entre elles, une empreinte différente. « C'est très important pour moi que chaque bijou ait son histoire. Nous sommes tous uniques, mes créations aussi ».

Tiny Laie

Tiny Laie "Metissage"

Les motifs de ses créations s’inspirent des différentes cultures du Pacifique. La technique est artisanale, les tissus sont teints à la main et imprimés en sérigraphie. Sa marque “Métissage” revisite la robe traditionnelle mélanésienne avec une touche de modernité.

[ 15.10.18  ]

Gaelle Le Flochmoën « Lagoon Spirit »

Gaelle Le Flochmoën « Lagoon Spirit »

Eriger des symboles identitaires calédoniens comme éléments fondateurs d’une ligne singulière. Gaelle Le Flochmoen puise son inspiration originale dans le métissage culturel et artistique, qu’elle enrichit au gré des rencontres. Ses créations témoignent d'un parfait équilibre entre pure tradition et technique moderne, ou comment réciter une "poésie du vêtement" parfaitement en adéquation avec son temps…

© ERIC AUBRY

Alix Jouxtel « Calamity Bay Couture »

Alix Jouxtel « Calamity Bay Couture »

Penser un vêtement en mouvement, un vêtement vivant, à l’image d’un conte que l’on narre allégrement, en réveillant tous nos sens d’enfants. Entre sirènes du Pacifique, pirates du lagon et féés de mangrove, Alix Jouxtel permet au fantastique de prendre le pas sur le naturel. Entre classique et moderne, elle conçoit, à l’image d’un ballet, chacune de ses pièces comme une danse tantôt follement romantique, tantôt terriblement contemporaine…

© ERIC AUBRY 

Anny Diemene « Hadda création », « Anny & Co »

Anny Diemene « Hadda création », « Anny & Co »

Imaginer des coupes plus modernes, de nouvelles formes davantage affinées, des matières novatrices à tisser, depuis Koné, Anny Diemene, le fait. Sans hésiter, elle tire de ses racines kanak un art de créer qui lui est propre, pour faire évoluer dans la mode moderne les robes mélanésiennes. Emprunter le chemin de la création sans se tromper de direction…

© Noumea FAshion Week 

Caroline Dupin Gilet « Sarramona Créations », « Cabas Cagou »

Caroline Dupin Gilet « Sarramona Créations », « Cabas Cagou »

L’élégance dans toutes ses teintes, la maîtrise du détail comme route la plus simple vers l’excellence. Caroline Dupin Gilet est de celles que l’on ne présente pratiquement plus. La créatrice de la marque de vêtements haut de gamme et sur-mesure « Sarramona créations », est désormais reconnue pour apporter un soin particulier à la finition de ses uniques réalisations. Concevoir un modèle sublimé façonné à partir de matières de premier choix, ou comment imposer sa touche par d’infimes détails qui font évidemment toute la différence…

© ERIC AUBRY

John Ekediwo « Wa Si Nengone Couture »

John Ekediwo « Wa Si Nengone Couture »

Flirter avec des feuilles de coco comme l’on tombe sous le charme d’une belle forme de coquillage ramassé sur une plage des Loyauté que l’on peut ensuite assembler sur une robe épurée. Avant-gardiste, le styliste originaire de Maré John Ekediwo ose s’aventurer à donner vie à des tenues uniques, riches d’une tradition passée pourtant maintes fois revisitée. Depuis trois ans, le généreux créateur participe avec brio à faire évoluer l’incroyable travail de l’association des couturières de Maré, pour imposer, comme une évidence, son style « premier ».

© Noumea FAshion Week 

Infos pratiques : 


NFW Affiche A3

 

Plans


Plan NFW

Plan NFW

Plan NFW Chateau Hagen  Etage

Plan NFW Chateau Hagen Etage

Plan NFW Chateau Hagen RDC

Plan NFW Chateau Hagen RDC

Plan NFW Parking

Plan NFW Parking

  • Plan NFW
  • Plan NFW Chateau Hagen  Etage
  • Plan NFW Chateau Hagen RDC
  • Plan NFW Parking
  • Plan NFW

  • Plan NFW Chateau Hagen Etage

  • Plan NFW Chateau Hagen RDC

  • Plan NFW Parking

  • Plan NFW
  • Plan NFW Chateau Hagen  Etage
  • Plan NFW Chateau Hagen RDC
  • Plan NFW Parking

 



Partager :