Maillot de bain : quelle couleur pour ma carnation ?

Partager :

Choisir un maillot selon sa morphologie, c’est bien. Mais le sélectionner aussi en fonction de sa couleur de peau, c’est mieux ! Suivez le guide !

  • Vous avez la peau claire

    Si on est brune ou blonde à peau pâle, le mieux est d'assumer totalement son teint de porcelaine et de choisir un maillot qui contraste avec sa carnation.
    On évite donc les tons clairs tels que le blanc, le beige ou le jaune, qui auront tendance à souligner notre pâleur et à nous donner l'air malade. On mise plutôt sur les couleurs foncées telles que le violet, le bleu marine ou le vert profond, qui ressortiront joliment sur notre peau.
    De même, si on a tendance à rougir au soleil, on fuit les tons chauds, qui nous feront ressembler à une tomate au premier coup de soleil. Les rousses, par contre, n’ont pas à craindre le rouge : cette couleur s'accordera magnifiquement avec leur chevelure flamboyante.
    Enfin, quelle que soit notre couleur de cheveux, on évite les maillots fluos ou flashy, qui sont peu esthétiques sur un teint pâle.

  • Vous avez la peau mate

    Avec la peau mate, on peut s’en donner à cœur joie : toutes les couleurs de maillot conviennent à notre carnation ! Couleurs froides ou chaudes, tons pastels ou flashy, imprimés sobres ou excentriques : rien ne jure avec notre teint.
    Pour mettre en avant notre bronzage, on joue sur les couleurs vives telles que le rouge, le jaune ou l'orange, et on évite le ton sur ton.
    Les chanceuses, qui font partie de la catégorie des peaux complexes, claires au début de l’été, mais qui deviennent mates après seulement quelques jours au soleil, ont désormais une excellente excuse pour s’acheter deux maillots d’un coup : un pour le début et un pour le reste de l'été.

  • Vous avez la peau noire

    Dans ce cas aussi, le ton sur ton est déconseillé : on oublie donc ce joli bikini couleur chocolat, qui ne mettra pas en valeur notre teint. On ose par contre le maillot blanc (ou nacré), hyper glamour et qui attirera à coup sûr les regards.
    On n'hésite pas non plus à se laisser tenter par les couleurs flashy et la tendance fluo, afin de joliment contraster avec notre peau.
    Et comme pour les peaux mates, on fuit les couleurs trop foncées, telles que le noir ou le bleu marine. Des possibilités beaucoup plus fun s'offrent à nous !



Partager :
Vous allez aussi aimer lire :